Aller au contenu

Vendre ses objets d'occasion


celtic

Sujets conseillés

Bonjour,

Ma femme souhaits vendre une partie de sa garde-robe via Internet.

Etant développeur, je peut lui à faire son site en problème mais ma question est la suivante :

Un particulier peut-il vendre ses objets d'occasion par internet ?

Cette vente d'objets est-t-elle légal ou non ?

Ce site serait que temporaire.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi ne souhaite-t-elle pas passer par eBay ou PriceMinister (par exemple) ?

Ces sites ont une audience telle qu'elle vendra sa garde-robe rapidement. Bien sûr, il y aura une commission à payer, mais je pense que cela vaut largement le temps que vous allez passer à développer votre site (+ le faire connaître). Enfin AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses.

En fait, pour limiter les commissions de chaques intervenants (Ebay , paypal, etc) , je pense faire un petit site qui va me prendre peu de temps.

Pour le faire connaître, je pense à utiliser des cercles d'ami(e)s pour faire passer le message de façon plus ciblée après de leurs connaissances.

Et depuis si celà ne suffit pas alors je verrai...

Pour infos , il y une centaine d'articles, ce n'est pas énorme mais peut-être que la vente sur Ebay serait peut-être mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour infos , il y une centaine d'articles, ce n'est pas énorme mais peut-être que la vente sur Ebay serait peut-être mieux ?

Pour une centaines d'articles comme tu dis, je te conseil de passer via un service de vente en ligne. Pourquoi te casser la tête a créer ton propre site alors que avec les autres la démarche est simplifiée et le temps gagné ?

Oli-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses.

En fait, pour limiter les commissions de chaques intervenants (Ebay , paypal, etc) , je pense faire un petit site qui va me prendre peu de temps.

Pour le faire connaître, je pense à utiliser des cercles d'ami(e)s pour faire passer le message de façon plus ciblée après de leurs connaissances.

Et depuis si celà ne suffit pas alors je verrai...

Pour infos , il y une centaine d'articles, ce n'est pas énorme mais peut-être que la vente sur Ebay serait peut-être mieux ?

Crois moi, à moins d'avoir 10 000 Amis qui en parlerons chacun à leurs tour à 10 000 amis... d'avoir un gros budget pub, ne rêve pas trop sur le décollage d'un tel site,

d'autre part beaucoup d'entre vous se plaignent des commissions.. essayez SVP de penser à d'autres site qui eux, ne fond rien payer exemple : voir ma signature :smartass:

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée n'était pas que Google référence mon site où qu'il soit bien placer sur un moteur.

Je développe des sites internet depuis plus 10 ans pour des entreprises, je connaît le temps à passer pour développer un site réfléchit et avec un référencement optimisé.

Je ne souhaits pas mettre en place un type de site mais seulement d'un site temporaire où les ami(e)s de mes ami(e)s peuvent trouver une garde de robe d'occasion et à moindre frais...

Je ne veux pas ré-inventer la roue mais je pensais que, peut-être à tort, c'était une solution simple pour vendre ces affaires ?

Nos remarques et nos conseils sont les biens venus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord pour ton point de vue, mais sur un site peu ou pas connu cela va restreindre les ventes. Cela vaut-il vraiment le coup d'effectuer tous ce travail (mise en place du site) pour si peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...