Aller au contenu

Rotation des fichiers log


TrocWeb

Sujets conseillés

Bonjour après recherche et renseignement pris, de peur de faire une erreur concernant la rotation des fichiers log,

on m'indique devoir faire une rotation manuelle de ce fichier et de mettre la rotation sur journalière au niveau de l'interface plesk

pouvez vous m'en dire un peu plus sur :

faire une rotation manuel, cela veut-il dire que je doit le vider, le supprimer ?

faire une rotation journalière sur plesk : je doit donc ensuite cocher la case journalière ? et me le faire envoyer par mail

d'avance merci

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc sauvegardé le fichier de 1go8 puis je l'ai remplacé par un vide

j'ai mis en place une rotation quotidien avec transmission par mail, j'espère ne pas avoir fait de bêtise :shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En effet logrotate correspond très bien à ce que tu veux faire, tout est paramétrable via un fichier de conf. Le manpage est plutôt bien fait (ici) avec quelques exemples. Il est particulièrement conseillé pour la rotation d'un fichier de log (avec le même nom) de manière automatisé.

Si cette fonctionnalité est activée, il est déconseillé de les supprimer manuellement, car cela créer des "trous" dans les archives (mais ne t'inquiète pas tu ne peux rien casser dans son fonctionnement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...