Aller au contenu

réécrire les GET mais avec une requête


Sujets conseillés

J'ai une page qui avec une valeur de variable get, disont 'p' permet au php de faire une requete et donc afficher les infos voulus, mais afin d'optimiser le SEO, j'aimerais savoir s'il est possible de réecrire l'url pour afficher le titre du sujet, dans le nom du fichier, par exemple j'ai

domain.com/pays.php?p=126

le php requete dans la base de donnees les infos pour le pays donc l'identifiant est 126 et affiche l'info sur la page, mais est ce que c'est possible de réecrire l'url pour donner:

domain.com/france.php

ou meme

domain.com/france.html

???

Si c'est possible, comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu plein de choses sur le web la dessus, pour les valeurs $_GET mais je n'ai pas réussi à trouver s'il est possible de faire uen requete, recuperer une donnee a partir de la valeur get et utiliser cet info la pour la réecriture... excusez moi si je pose des questions de débutant, mais comprenez, je viens tout juste de découvrir les possibilités de .htaccess et je suis encore en manque de vocabulaire/mot-clef pour effectuer moi meme les bons recherches sur le web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier .htaccess (ou Apache plus généralement) ne permet pas de faire la relation entre la variable p et le nom du pays.

Il faudra pour cela modifier ton programme et au lieu de mettre un nombre, mettre le nom du pays dans la variable p ...

Dans ce cas ce serait possible d'utiliser des règles de réécritures pour avoir une URL plus "propre"

Sinon, il faudra utiliser un RewriteMap, mais ce n'est accessible que pour les serveur dédiés, pas pour les mutualisés.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, c'est plutot embetant, les pages concernés traite avec des animaux de facon scientifique, et je voudrais pour ameliorer le page rank avoir des url comme: www.mondomain.com/Crapaud-commun-Bufo-bufo.html au lieu de www.mondomain.com/especes.php?sp=18

Donc il va bien falloir partir d'un url comme ceci pour en arriver:

www.mondomain.com/especes.php?g=bufo&s=bufo&c=Crapaud%20commun

Aussi est-il possible de chercher et enlever les espaces? en effet dans ma base le champ 'nom commun' est composé de 2 mots Crapaud commun, il va falloir mettre un tiré (-) entre les deux si je veux que ca apparait dans l'url, c'est bien ca?

Modifié par djp1988
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...