Aller au contenu

Luminosité des PNG


Remi

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerais bien pouvoir utiliser les PNG car le format donne parfois des fichiers 2 fois moins lourds que GIF sur des images assez simples (avec du moins des grandes zones de même couleur).

Sans parler du problème de transparance (j'ai fait une croix dessus: pas de PNG avec transparence), il y a ce problème de luminosité : sous Explorer, ils sont plus sombres. La solution préconisée par les personnes qui ont bien potassé la question est de supprimer la couche gAMA du fichier PNG (avec l'outil tweakpng par exemple). Ca marche... sauf que le problème reste entier sous Mac / Safari.

Connaissez-vous une meilleure solution (qui permette de pouvoir utiliser vraiment ces foutus png ;) ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

superbe phots sur ton site,

mais pourquoi absolument du png ?

j'ai moi aussi des soucis avec le poid de photos...

mais sous jpg j'arrive a compresser beaucoup plus qu'avec du gif...

je cherche en cem momment a trouver un compresseur sous format png mais en vain... donc le premier qui trouve. rendez vous ici. ;)

Amicelement Cris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le format qui est le plus intéressant selon l'image: les photos c'est généralement JPG, mais dans beaucoup d'autres cas le GIF (en 32/16/8 voire même 4 couleurs) est plus compact. De plus, dès que tu as du texte ou un truc assez précis (des traits bien nets), on ne peut pas plus trop utiliser le JPG à cause du 'lossy'.

Et, pour les images en couleurs indexées qui ont pas mal d'à-plats, PNG est bien meilleur que GIF.

Moi j'utilise Photoshop CS (la première version de Photoshop à faire des PNG suffisamment réduits en taille), mais il y a des utilitaires genre PngOptimizer qui font des choses très compactes.

Bon, mais si les couleurs sont pas bonnes... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...