Aller au contenu

Conseils SVP


lfrancis

Sujets conseillés

Bonsoir,

J'ai lu les messages précédents et j'avoue que quelque part ils me redonnent le moral.

Je vois que je ne suis pas le seul à vouloir promouvoir son travail...

Voilà, je viens de mettre mon site en ligne (WEBVIEW.fr) et j'aurais aimé savoir quelles

sont maintenant les démarches à suivre pour le faire connaitre.

Avez-vous des conseils à me donner.

Je n'ai jamais réalisé cette opération et j'avoue être un peu perdu.

Pour l'instant j'ai simplement soumis mon site à l'Open Directory Project

ce qui me semblait bien.

Qu'en pensez-vous.

Je compte vraiment sur vos conseils pour m'aider et je vous en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question référencement, tu vas devoir le soumettre aussi à Google, yahoo, et msn (enfin live search), ce sera un bon début.

Mais ce n'est pas suffisant :

- pour optimiser le référencement, le contenu est important, c'est à dire qu'il faut que les moteurs de recherches aient quelque chose à se mettre sous la dent, donc éviter les sites tout en image ou tout en flash (enfin pour le flash quand cela n'a pas d'intérêt réel, ce qui est malheureusement le cas pour un annuaire)

Tu peux éventuellement acheter des campagnes publicitaires (adwords par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Bonsoir,

Son site est réalisé quasiment que avec du flash. Cela n'est pas un frein question référencement de son site ?

Olitax-

++

C'est ce qui me semble, même si Google et Adobe ont annoncé y'a quelques mois un partenaria afin que Google puisse lire les fichiers flash...

Reste a savoir quand cela sera opérationnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de troller, Google a juste considéré le SDK fournis par Adobe il y a de ça 2ans si ma mémoire est bonne. Apres lire un fichier flash c'est bien, mais s'il n'est pas constitué de txt ou xml mais uniquement d'image, l'intéret est nul a moins que l'OCR fasse aussi parti des compétences de l'algo de GG;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, aujourd'hui, le Flash signifie : "aucun référencement significatif hors de très rares et marginaux répertoires".

Pour ce qui est de lancer le référencement, il suffit de s'assurer que quelqu'un (Google, pour commencer) a l'information de son existence : soit un copain fait un lien vers lui, soit tu indiques l'existence du site sur la page d'annonce de site de Google. Puis tu attends.

Non.

Tu n'attends pas.

Tu travailles au contenu.

Yves

PS : c'est à peu près ce que j'écrivais sur mon site http://www.ywantvisits.com/fr/2008/09/13/m...ite-sur-google/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour faire connaitre ton site outre les conseils au dessus, il faut en effet mettre en ligne du contenu texte avec mots clés, le plus regulièrement possible.

Tu dois aussi obtenir des liens reciproques avec d'autres sites qui acceptent de parler de toi.

Tu peux aussi envoyer des communiqués de presse via des sites gratuits dédiés cette activité. (taper Communiqué de presse gratuit dans Google).

Il faut etre patient et regulier dans les mises a jour de ton site ; c'est ce que Google demande pour te prendre en compte.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...