Aller au contenu

Site communautaire dédié youtube


lovek

Sujets conseillés

Bonjour,

Je compte crée un site communautaire dédié à youtube, où les membres peuvent mettre leur vidéos youtube favorites (hébergés chez youtube donc), faire des commentaires et noter les autres vidéos, etc . Ce site traitera exclusivement de ça, donc dés la page d'accueil il devra y avoir des classements (dernier ajouts, les plus regardés, les plus discutés, etc), des tags les plus recherchés, etc .

Je ne sais cependant quel système utiliser, il y a le composant Seyret pour joomla, mais je n'aime pas du tout joomla, il y a magnify qui ferait parfaitement l'affaire mais il est entièrement en anglais.

Pouvez vous m'indiquez d'autres solutions pour un tel projet ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte crée un site communautaire dédié à youtube, où les membres peuvent mettre leur vidéos youtube favorites (hébergés chez youtube donc), faire des commentaires et noter les autres vidéos, etc . Ce site traitera exclusivement de ça, donc dés la page d'accueil il devra y avoir des classements (dernier ajouts, les plus regardés, les plus discutés, etc), des tags les plus recherchés, etc . Je ne sais cependant quel système utiliser
ça tombe bien, youtube a toutes ces fonctionnalités
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le CMS que j'utilise, Drupal, permet de faire cela relativement aisément.

Pour ce faire il faut Drupal, et quelques modules (tous sont gratuits). En particulier, pour gérer les vidéos il faut un module comme Asset ou l'excellent Embedded Media Field qui supporte un nombre élevé de provider (flickr, youtube, blip...).

Mais bon bien sur, il faut d'abord s'initier à Drupal :smartass: et je suppose que d'autres CMS le permettent aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TYPOlight ou modx permettent également de faire ce genre de chose aussi, tout comme pas mal de CMS désormais...

Mais pour CMS dédié à ce type de contenu il y a PHP Director (le lien a l'air down pour le moment) ou encore (mais là c'est du commercial - 29 euros pas trop cher) PHP Melody qui a l'air très bien fait (cf les démos du backend et frontend) mais il faut voir côté internationalisation si le français est dispo...

Il y a même une extension FF : http://www.phpsugar.com/phpmelody_firefox.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...