Aller au contenu

Google : info en gris dans les résultats, quésako ?


Sujets conseillés

Bonjour,

Dans les résultats à la requête suivante sur Google (in english), j'ai le résultat ci-dessous qui s'affiche:

http://www.google.com/search?q=quake+2+coop

20081104_google_search_quake_2_coop.png

La ligne en gris "4 messages - Dernier message : 11 mar 2005" m'intrigue. Elle est en français, alors que le site est en anglais et n'est pas présente dans le code source HTML du le site en question.

Est ce que c'est une sorte de metadata spécifique aux forums ou blogs, qui permet de générer cette ligne grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de metadata cachén google est à même de reconnaitre un blog ou un forum, et d'extraire des informations comme le nombre de messages et la date de dernière publication d'un post.

Cette ligne si elle est en français, c'est tout simplement parce que ton navigateur l'est aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse Dadou. Le site en question utilise "vBulletin", mon propre site utilise phpBB3 et il n'y a pas du tout de message similaire.

Est ce qu'il y a quelque part un message de Google indiquant quels forums/blogs il supporte pour cette "feature" ?

EDIT: sur le site officiel de phpBB, cela fonctionne alors qu'ils utilisent phpBB3 comme moi :(

EDIT2: en faisant des essais sur webmaster-hub, il semble que parfois cela marche, et parfois cela ne marche pas.

Pour un même type d'url (www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=) selon le numéro de topic indiqué après le "=" on a, ou on a pas la ligne grise.

exemple de requête Google:

site:webmaster-hub.com 41930 -> marche pas

site:webmaster-hub.com 39925 -> ça marche

Modifié par Pat AfterMoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...