Aller au contenu

Quelle est la meilleur politique abordée?


Sarti

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai le projet de faire un site communautaire de Fans.

Seulement je me suis posé cette question: le site va contenir des aticles et des news régulière. En plus de cela, comme c'est communautaire, un forum avec espace membre.

Mais le mieux est-ce de:

- commencer le site avec juste les articles et les news pou fidéliser un minimum d'internautes et après d'intégrer les fonctions petites à petits?

- au lancement du site, qu'il y est déjà tout?

Le hic, c'est que j'ai peur qu'en mettant tout les premiers visiteurs qui arrivent "prennent peur" en voyant "toutes ces fonctionnalités vident de visiteurs"... :-/

Qu'en pensez-vous?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi avoir l'effet négatif du forum vide.

L'effet d'annonce du lancement d'une fonctionnalité phare de ton site après avoir fidélisé un certain nombre d'internaute peut etre plus bénéfique que de tout présenter d'un seul coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je te propose un site pour écouter de la musique, mais il n'y a aucun morceau. D'accord la comparaison est osée mais bon :D

A mon avis, si tu te lances tout seul dans le projet c'est sur qu'au début tu auras du mal. Par contre si tu as déjà une petite équipe ; vous pouvez commencer a parler sur le forum et écrire des articles.

C'est sur que c'est plus agréable d'arriver sur un site déjà bien rempli de lecture qu'un site vide et un forum mort.

Olitax-

++

PS : La patience/travail/envie/temps je crois que c'est la bonne recette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Non actuellement je suis seul, pour le moment, mais ce n'est pas le problème j'ai la motivation. ;-)

Bon bé je vais commencer quelques rubriques questions de dire que ça se fait et je le compléterai au fil du temps. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même contexte que toi, Sarti.

Je pense que sortir un site avec un forum est une erreur. Rien de pire qu'un forum vide pour décrédibiliser un site. Quelque soit la qualité du contenu des articles en parallèle.

Il vaut mieux attendre quelques mois.

Après pour l'ajout des fonctionnalités au site même, ça prête déjà davantage à discussion. Mais là encore, je pense qu'il tout aussi intéressant de sortir un site avec le minimum (en fonctionnalité, pas en contenu), puis de rajouter des options ensuite selon l'aiguillage des visiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, sortir ton site avec un forum vide, c'est clairement déconseillé.

pourquoi ne pas préparer les choses afin de pré-remplir le board:

- contacter des fan existants et leur demander de t'aider

(ça pourrait etre tes premiers modo)

- poster toi meme les premiers sujets (avec des réponses)

ça demande du temps, c'est pas évident à faire mais si tu prépares bien

les choses et si tu as un traf de fan, ils posteront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je te conseille de commencer par du contenu. Ensuite, tu exploites au mieux les commentaires qui apparaissent sur les articles, tu motives, tu teases, tu complètes. Quand tu auras une bonne petite communauté qui participe, tu pourras annoncer la montée en puissance et lancer un forum. Mais il y a beaucoup de sites qui se suicident en lançant un forum vide.

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...