Aller au contenu

Webdesign : Etudes et Diplomes ?


nessfr

Sujets conseillés

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit mais je souhaite devenir webdesigner. Ayant cherché sur Google je n'ai pas trouvé de reponses precises sur les etudes a faire ou diplome a avoir.

Je suis encore etudiant et je souhaitais vous demander quels sont les etudes a envisager pour en devenir un. Pour info je suis polyvalent mais je suis plutôt axé sur le graphisme que la programmation, je maîtrise pourtant le HTML et le CSS mais je manque encore de connaissances en PHP, Javascript et flash. J'utilise principalement des outils professionnels comme Photoshop.

J'espère que j'ai été comprehensible :)

P.S. : Merci de deplacer le topic si il n'est pas au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe maintenant, me semble-t'il, des formation orientées "webdesign". Tu en trouveras pas mal ici.

Ceci dit, à ma connaissance, nombre de webdesigners (et de développeurs) sont autodidactes...

Enfin, pour info :

- le webdesigner s'occupe de tout ce qui est graphisme (Photoshop),

- l'intégrateur découpe et intègre les maquettes du webdesigner en (X)HTML/CSS (pas mal de webdesigners sont aussi souvent intégrateurs, par la force des choses),

- le développeur écrit des scripts en php, javascript, ajax, xml, etc...

- le flasheur s'occupe des animations (flash et action script).

Si tu souhaites t'orienter vers le webedesign, tu n'es pas forcé d'ingurgiter du php et du flash. En connaître les bases peut être un atout, certes, mais rares sont les professionnels polyvalents dans tous les domaines sus-cités, parce que ça nécessite un apprentissage énorme (en tenant compte du fait que tout ce qui est lié au Web évolue très vite, ce qui implique de tenir ses connaissances/compétences à jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, à ma connaissance, nombre de webdesigners (et de développeurs) sont autodidactes...

Il me semble que pour un designer, il est nécessaire d'avoir une certaine culture graphique qui est assez complexe à apprendre en tant qu'autodidacte. A mon sens, un minimum d'études est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des webdesigners de ma précédente boite venaient d'un cursus

en alternance ecole/entreprise (itecom, institut bgs, ecole multimedia...).

Cette formule est excellente car elle permet de mixer connaissances théoriques

et expériences concretes de créa (le webdesign ne s'apprend pas réellement, "il se vit").

Les débouchés à l'issue de ces formations sont vraiment bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...