Aller au contenu

Créer un site de vente


Romain1455

Sujets conseillés

Salut,

je me présente je me nomme Romain, j'ai 19 ans, et je souhaite créer un site de vente (gratuit) du style "eBay" ou "Priceminister".

Pour être plus explicite sur le projet que je souhaite réaliser c'est que sur ce site de vente ce soit "monsieur tout-le-monde" qui s'inscrit (gratuitement) sur mon site pour vendre des biens lui appartenant ou acheter des biens d'autres membres. Le tout moyennant une petite rémunération pour ma part (seulement s'il a réussi à vendre ou à acheter).

Avez-vous compris ? C'est pour cela que j'écris << du style "eBay" ou "Priceminister" >>.

Merci à vous de votre aide car j'ai cherché et je n'ai rien trouvé d'intéressant pour ce que je souhaite créer.

Modifié par Romain1455
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les sites d'enchères, trocs et autre comme à devenir légion sur Internet et sont plus ou moins gratuits.

Par contre je ne suis pas certain qu'il existe de tel script en "tout fait". Pourquoi n'envisages tu pas de le développer toi même ? ça a toujours l'avantage d'avoir ainsi exactement les fonctions que tu souhaites, sans avoir besoin de rustiner un script par forcément adapté à tes besoins.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De le faire moi-même ?

C'est une bonne idée mais je ne sais comment faire.

J'ai trop besoin d'aide. Je souhaite vraiment réaliser un tel site de vente pour disons faciliter les achats/ventes des e-consommateurs. Le tout à un petit prix.

Comment faire ? Que faire ?

Modifié par Romain1455
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ...

Heu dans ce cas même avec un script tout fait tu risques d'avoir besoin de beaucoup d'aide !

Je penses que tu devrais commencer par les bases du développement et au fur et à mesure de tes progrès tu pourrais faire avancer ton projet. Mais attaquer un site nécessitant des connaissances en pages dynamiques et base de données sans avoir les bases, à mon avis tu vas droit dans le mur et tu risques de te décourager très vite.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en faites je sais apprendre quand je le veux et quand je suis à fond dans quelques choses. On me dit quoi faire et comment je le fais.

Je souhaite juste savoir comment faire pour créer un site de vente. Du style "eBay" ou "Priceminister".

Mais par où commencer ? Allez sur quoi pour créer le site ? J'ai des idées mais je suis perdu.

Modifié par captain_torche
Inutile de citer le message précédent; on vient de le lire (captain_torche)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais ce genre d'initiative est vouée à l'échec.

Pour commencer, afin de pouvoir espérer gagner le moindre centime, il faut absolument une entreprise : il n'est pas possible à un particulier de toucher de l'argent sans structure.

Ensuite, il va falloir posséder suffisamment de fonds pour pouvoir investir un minimum dans le site : location du serveur, nom de domaine, etc.

Il faudra payer un juriste pour rédiger les conditions d'utilisations, ainsi qu'un expert comptable pour les comptes.

Et pour finir, sans une promotion efficace, tu n'arriveras pas à te faire connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

J'aime les personnes (surtout les jeunes) qui ont des idées et ont envie d'entreprendre. Mais enfin, il faut un minimum de connaissance et croire vraiment en son projet ;) . Tu viendrais nous présenter l'idée que personne n'a eu jusqu'à présent tu aurais en moi ta première supportrice... Mais là, je pense que tu pars sur une mauvaise voie.

Le problème sur Internet c'est qu'il faut que tu sois le premier dans ta catégorie, ou alors que tu aies d'énormes moyens pour faire ton trou. Autre possibilité que tu apportes ce que tes concurrents n'offrent pas. Et là c'est pas gagné dans la mesure ou tu viens demander comment partir de zéro.

Faut être réaliste : Si quelqu'un a la martingale pour devenir number 1 dans une catégorie... Et bien c'est comme pour le loto : Il la garde précieusement :(

Là, tu ne sais même pas comment fonctionne le site d'eBay (tout au moins ce qui se cache techniquement derrière, ni même les contraintes qui s'y rattachent). Alors à part de te dire que TrocWeb a fait le même style de site et lui demander de bien vouloir t'en donner la recette... Difficile de répondre à ta question.

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est qu'à 19 ans on a de l'imagination... Fais la travailler, je suis sûre que tu trouveras un autre concept plus innovant qui pourra te permettre de te faire connaitre sur la toile ;)

Si si, on peut encore... Et pour preuve le site de Bigb06 : allogarage (Oui, je sais c'est mon chouchou :wub: mais quand on réalise qu'il a été le premier a avoir l'idée de... Et bien moi je ne peux être qu'admirative ! Il est la preuve qu'il y a encore des idées à exploiter sur le net).

Bonne chance

Ps : Attention les sites de petites annonces et ventes aux enchères sont les premiers sites à se retrouver devant les tribunaux pour des délits de contrefaçons ou de propriétés intellectuelles... Donc, ce n'est pas sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic m'a renvoyé à mes débuts dans le hub :P

C'était y'a 3 ans, je savais à peine faire des pages en html et je voulais déjà tout casser avec une super boutique !! je me disais même webmaster!! :smartass:

En tout cas, même si ton projet parait un peu fou, sache qu'avec le hub tout est possible!! :thumbsup:

Si tu veux apprendre à coder, a référencer, avoir du soutien tu as frappé à la bonne porte, ça fait 3 ans que je ballade quasi tous les jours sur le forum sans forcement poster mais c'est vraiment un super support sur lequel ton projet pourra s'appuyer si tu fais preuve de persévérance!

Même au bout de 3 ans je n'oserai pas me lancer dans la réalisation d'un projet tel que ebay, mais bon, ton age fait que tout est possible c'est ça qui est top ;)

Continuer à rêver comme tu le fais c'est comme ça que l'on avance... :thumbsup: par la suite il faudra juste apprendre à t'entourer des personnes adaptées car tu verras tu ne pourras pas tout faire tout seul ...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en faites je sais apprendre quand je le veux et quand je suis à fond dans quelques choses. On me dit quoi faire et comment je le fais.

Je souhaite juste savoir comment faire pour créer un site de vente. Du style "eBay" ou "Priceminister".

Mais par où commencer ? Allez sur quoi pour créer le site ? J'ai des idées mais je suis perdu.

Pour commencer un tel projet il te faut débuter par un MCD (Modèle conceptuel de données), ensuite tu passes ton MCD en MPD (Modèle physique de données). Une fois cette étape terminée, tu peux créer ta base de données et commencer la programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une puissante phrase : "Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !"

Mais... "quand on veut, on peut"...

Ok, ok ... :shutup:

Il est bon d'avoir des ambitions : bon et nécessaire.

Cependant, il est indispensable de connaître ses forces et faiblesses afin d'entreprendre les bons projets et s'assurer de leurs succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...