Aller au contenu

faire cohabiter 2 versions de mootools sur la même page


freelance28

Sujets conseillés

Bonjour

Sur un site, j'utilise d'un côté slimbox qui utilise la librairie mootools 1.2.dev (j'en ai trouvé une qui fonctionne avec la 1.2.1) et de l'autre côté le module noobslide (qui permet de faire des slides sympas) qui lui utilise mootools 1.2.0 (le fichier s'appelle mootools-1.2-core.js)

Prix séparément, chacun fonctionne parfaitement.

En les regroupant sur la même page, l'un ou l'autre ne fonctionne pas suivant que j'utilise telle ou telle librairie (idem bien sûr si j'appelle les 2).

J'imagine que ce problème doit se poser svt pour les adeptes de ces effets ? Quelle serait la solution pour mon pb ?

Merci si vous vous penchez sur mon cas :)

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois 3 possibilités :

- attendre que le script utilisant la v1.2.0 évolue vers la version 1.2.1

- faire toi même (ou faire faire) les modifs dans le script en question pour être compatible avec la 1.2.1

- utiliser des scripts basés sur quelque chose de plus "stable", tel que Dojo ToolKit par exemple. Au taff on a abandonné Mootools justement parce qu'on ne se voyait pas tout redévelopper / vérifier / contrôler à chaque mini évolution de mootools. Avec Dojo on a plus ce genre de soucis, même si l'approche est radicalement différente.

Après je suis loin d'être un expert en JS... mais Mootools, on a vraiment vite déchanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompatibles, je ne sais pas mais je ne me vois pas détailler tout le code des 2 librairies pour essayer de comprendre quelle différence dans la seconde fait que le script qui utilise la 1e ne marche pas...

Kioob, merci pour ton lien, j'ai regardé rapidement, ça a l'air pas mal du tout même si ça semble un peu compliqué à prendre en main, non ?

En attendant, j'ai trouvé une solution : mettre mon 2e script dans un iframe appelé par la 1e. Ca fonctionne comme ça et sur IE, FF et Safari.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement bancal, comme solution.

Et surtout, si ta librairie ne gère pas la compatibilité descendante (les scripts créés avec d'anciennes versions ne fonctionnent plus avec la nouvelle), changes-en vite fait ! (Ca m'étonne tout de même que ça arrive avec une librairie si bien implantée que mootools).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...