Aller au contenu

sondage sur ce design


Guest neal

vous trouvez ce site ...  

  1. 1. vous trouvez ce site ...

    • troooooop fort
      0
    • top
      3
    • bien
      7
    • moyen
      3
    • bof
      1
    • naze
      1
    • trooooop laid
      1


Sujets conseillés

Bah voila dite moi se que vous penssez de ce site

c'est pour des chauffeur de voitures genre ils vont

chercher les clients comme des taxis mais plus luxueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue a toi (en passant ! )

pour ce qui est de ton design, je vais te dire les mauvais points (selon moi) :

-la qualité des images est tres moyenne, tu as dû trop compresser je pense

-les effets en flash sur le menu ne sont a mon avis pas indispensables d'autant que pour le webnaute ne disposant pas de flash, la navigation risque de se trouver impossible

-la qualité des texte (point de vue affichage), ils "bavent" un brin je trouve (notament la mention "Réalisé par" (encore un soucis de compression)

-Sinon je te conseil (c'est un conseil, apres tu en fais ce que tu veux ! ) de mettre tes textes en alignement justifié, c plus propre, surtout qu'aparement ton site s'adresse a une "clientele" aisée, et peut etre essayer d'espacer legerement tes textes du bord du site

-eventuellement centrer le site, mais ca n'est pas indispensable

Pour les bons points (bah oui, c'est pas tout blanc ou tout noir ! ) :

-Je trouve l'ensemble assez propre et soigné (mis a part les soucis de compression), les effets visuels sont plutot agreables

-le header flash avec le mouvement des nuages, crée une petite sensation de calme, c'est pas mal, on peut penser que les voyages dans les luxueuses berlines seront apaisant !

-toujours dans le header, mais un point bien precis, l'effet un silhouette devant la voiture, j'aime bien aussi !

Par contre un petit point qui n'a rien a voir avec le design, es tu certain d'avoir le droit d'utiliser une photo de Peug**t 6*7 ? A priori oui, mais je me posais la question !

Voila @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA c'est de la bonne critique !

merci !

alors pour peugot je sais pas si j'ai le droit

tfacon jpensais reprendre des photo de leurs vehicules

et puis pour le texte je vais le decaler

chui pas fan des sites centrés

pour la qualité des images c'est pas une erreur

je fait passer la definition a 50% pour moins de temps de chargement

jai testé a 100% a prend 2 minutes en 56k donc jai laissé tomber

"rélaisé par" je m'y met

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur la page véhicule... j'ai trouvé ceci : "Nos tarifs sont soumis à condition

"... je pense pas me tromper en te disant que tu dois avoirs quelques conditionS et non une seule!

Je pense également que tu cherches a en faire un site pro... donc avec un NDD et non pas une page perso... si tel est le cas attention que personne n'ai la même idée que moi... acheter tes NDD avant toi :P:D ( je ne le ferai pas t'inquiet')...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, même réaction globale que celle de El Moustiko (ouh là, décidément ça fait 2 fois de suite ...)

Lorsque je suis arrivée sur le site je me suis dit "mince j'ai perdu mes lentilles" ... ou alors "j'ai bu un coup de trop à midi" ...

La sensation de flou sur les images, de tres tres flou sur les onglets est assez destabilisante, j'ai vraiment eu l'impression, d'un coup, de devoir passer chez l'ophtalmo ... ce qui est très dommage car je trouve le design du site plutot "pro" et clean ... enfin bon, moi j'aime bien.

Par contre en effet, je suis un peu moins amateur de l'anim' flash sur les boutons de navigation .... lorsqu'on reste un moment sur le site ... c'est vite soulant.

Heu ... l'utilisation de la 607 (si je me trompe pas ...) c'est OK ?

Enfin voilà les principales réactions "a chaud" ...

Pour le reste ... ton site est loin d'etre ridicule ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'une manière générale, j'apprécie l'athmosphère rendue par ton site, mais...

Un gros problème : tout l'aspect visuel et surtout toute ta navigation dépendent de flash, sans aucune alternative.

En terme d'accessibilité, c'est la catastrophe pour les utilisateurs de navigateurs textes ou vocaux.

Même s'ils utilisent un navigateur graphique, tu obliges tes visiteurs à disposer du lecteur où à le télécharger/installer.

En terme de référencement, c'est plutôt catastrophique aussi, seule ta page d'accueil pourra être indexée : aucun lien sur la page (ce que voit un robot)

Personnellement, les sites calés à gauche me laissent toujours une impression assez désagréable :

- il me semble toujours qu'il en manque un bout

- de plus comme je suis dyslexique, mon regard se porte toujours en haut à droite et ne trouve que du vide (c'est tout à fait personnel, mais j'imagine quand même ne pas être la seule dans ce cas)

Ce sont des impressions que je ne ressens pas avec un site centré ou occupant toute la largeur de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les temps de chargement par rapport a la qualité des images, tu devrais mettre des images de meilleures qualité tout de meme (ou en mettre moins=> moins d'image = moins de chargement). Et j'ai juste regardé vite fait la source de ton site, pour verifier une chose, en effet tu codes ta page en utilisant des tableaux et des mises en formes dans le code html, CA ca te fait perdre du temps de chargement aussi ! Pour economiser le temps de chargement tu pourrais essayer de coder tes pages selon les standards en vigueur (ceux definits par le W3C) et structurer tes pages a l'aide de <div> (une div remplace generalement un <table><tr><td>, je te laisse imaginer le temps gagné a coder et a charger la page ! Et meme beaucoup moins de div sont necessaires que de tableaux "multi-imbriqués") Et ensuite mettre le tout en forme a l'aide des css. Si tu veux plus de details sur le sujet (si tu n'y connais rien ou que tu n'en a jamais entendu parler ou que tu ne sais pas par quoi commencer) demandes ! moi ou une bonne partie du forum (je pense) pourront t'aider !

@++

ps : Pour le menu en terme d'accessibilité c'est vraiment la cata ^^, si tu ne dois changer qu'une chose, remplace juste la partie menu par une partie html avec des liens classique et un background du type de celui que tu met deja ... ca sera plus accessible, mieux referencé, et beaucoup moins penible (allez fatiguant, et pas penible ! ne soyons pas trop dur ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmm pour le menu en flash c'est vrai que j'y tien

mais je vais en metre un deuxieme en bas en html ou javascript pour les autres

pour les boutons qui bavent est ce qu'il y a une option sur flash pour eviter ca ou il faut que je change simplement de typo?

pour le code en w3c desolé je ne connais pas

ca fait trop longtemps que je bosse seul alors les standars me passent a coté

aidez moi la dessus ! je vous en pris

si va vous fait pas trop mal quelqu'un pourrait t il me recoder la premiere page elle est tout ce qu'il y a de plus simple ou sinon me donner un site bien coder a prendre pour exemple(chui une b... en code)

moi je ferai le reste

je vais centrer ca avec un background digne de ce nom (pas facile a imaginer ca)

bon pour les images vu que j'ai mis un loading je vais les metre en bonne resolution puisque vous etes nombreux a m'avoir fait la reflexion

pour conclure encore merci de vos critiques j'ai mis 5 minutes a m'en remetre mais oublions mon amour propre en pensons efficacité

pour vous remercier comme je peut :

je suis un animateur flash donc demandez moi ce que vous voulez dans la limite de quelques heures de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour neal,

pour conclure encore merci de vos critiques j'ai mis 5 minutes a m'en remetre mais oublions mon amour propre en pensons efficacité

Je te comprends, mais dis-toi que si nous avons pris le temps d'analyser ton travail en détail, c'est qu'il en vaut la peine B)

Et tu peux compter sur notre aide pour l'améliorer.

Mais pour que nous puissions nous comprendre, il est indispensable que tu te familiarises un peu avec la théorie (X)HTML/CSS.

Je te propose donc un peu de lecture simple pour commencer :

- les Publications du Hub

- Ecrire une page Web

- CSS débutant

- Tutorial xHTML

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Tout d'abord, une critique positive ;)

L'ensemble est agréable, les couleurs classe (en accord avec le sujet) et sobre

Je suis assez d'accord avec les critiques sur la netteté des images et l'anim des onglets

Passons aux critiques..; moins positives.. mais constructives !

Ai-je bien vu QUI était dans la voiture sur la page d'accueil ?

Plutot que le droit à l'utilisation de l'image d'une 607, je m'interroge sur le droit à l'utilisation de l'image d'une personne (c'est bien LUI, dis-moi???... si oui, et si tu le connais, on pourrait se rencontrer ? :whistling: )

Pour le lien "Réalisé par...", j'aime assez que ce genre de lien s'ouvre dans une nouvelle fenetre.. (gout perso)

Pour la rubrique "Téléchargements" : le nom est un peu ambigue.. on peux s'attendre à un fonds d'écran ou autre bidule

Si j'avais été cliente potentielle, je ne suis pas sure d'avoir cliqué là pour trouver la plaquette et/ou les tarifs

Autres problèmes : le lien plaquette pointe vers... les tarifs, tout comme le lien tarif

Le tarif est en format XLS : tout le monde n'a pas Excel... et ca ne fait pas vraiment "Tarif pro" (en plus, il ne s'ouvre pas dans une nouvelle fenetre, ce qui n'est pas très pratique)==> Un PDF peut-être ?

Une suggestion :

Meme si tu laisses la rubrique "téléchargements", tu peux peut-etre faire un lien direct vers la plaquette dans la rubrique "services" et/ou un lien vers les tarifs dans la rubrique "Prestations"

Un dernier détail: la photo du chauffeur sur la page Services : un peu ébourrifé le garçon... et pas très souriant (gout perso)

Voila ca sera tout :-) Et avant de mettre quelques minutes à t'en remettre, jette à nouveau un oeil lsur es critiques positives du début de post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le menu, si tu met en javascript c'est comme si tu n'avais rien fait ! certaines personnes n'ont pas activé le JS, donc ca reviens grosso modo au meme que pour le flash et de toute facon pour ce genre de menu, je vois pas ou le JS pourrait bien intervenir !

C'est une alternative un menu en bas ... pas celle que je prefere m'enfin bon ... si tu tien a ton menu, libre a toi ! Mais diminu les effets a mon avis ... le "soulignement" + le "reflet", c'est un peu trop a mon gout, et au gout de mes noeunoeils !

Si tu veux, je peux juste te faire le template xhtml/css pour que tu vois un peu comment ca marche, mais il faudrat que tu regardes et que tu comprenne pour ne pas etre depandant de quelqu'un au cas ou tu ais des choses a modifier, tu as mon adresse msn sur ma fiche !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON

jai plongé le nez dans ce type de programation (xhtml)

apparement c'est parfait pour les pages de contenu

genre bien carré bien precit pour les visiteur et les moteur

ravis que la maturité du net soit plus qu'une expression a la mode !

pour moi c plutot un casse tete

please est ce qu'une ame genereuse pourrait me recoder ma page principale?

si possible centrée

et comment inserer du flash dans un doc Xhtml

faite pas attention au nom des pages a ralonge je croyais que ca importait pour le referencement (je sais chui c..)

la, moi qui voulais faire du code propre je croit que je vais pas couper a une semaine

de galere codique mais quand le site sera fini je serai fier de vous le presenter

jvou le dit ca fait plaisir de plus etre seul face a ces probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pqoi c qui dans la voiture?

les images viennent d'une banque d'image avec des droit geré

je prendrai mes propre cliché avan de le passer en .com donc pour les copyright t'inquiete pas

et pour le chauffeur tout ebouriffé je trouve aussi que c pas terrible de toute facon toute les image sont bientot remplacée

moi qui croyait faire ce site en 2 semaine

ca maprendra a vouloir la perfection !

on verra bien si ca vaux le coup et pour vous remercier tous

biiin je vous dit "merci"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pqoi c qui dans la voiture?

Bin ... je ne sais pas si Soho a vu comme moi ... sur le coup on aurait dit Georges Clooney non ?

//* Edit ... Heu finalement pour Georges Clooney .... je retire ce que j'ai dit .... *//

Enfin ... si ca avait été ton cousin ... :P:P Je ne suis pas regardante !!!

moi qui croyait faire ce site en 2 semaine

Lol bienvenue sur Terre !!!!

Je plaisante ... moi ça doit faire 2 mois que je suis dessus mais bon ... j'apprends le CSS et j'y passe environ 1 h par jour donc ...

Courage pour la suite ! ;)

Modifié par Wanbli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ... je ne sais pas si Soho a vu comme moi ... sur le coup on aurait dit Georges Clooney non ?

//* Edit ... Heu finalement pour Georges Clooney .... je retire ce que j'ai dit .... *//

Enfin ... si ca avait été ton cousin ...  :P  :P  Je ne suis pas regardante !!!

Euh... c'est ça :blush:

Enfin, si c'est son cousin, ou son sosie, ou le sosie de son cousin.. ca me va aussi :rolleyes:

Modifié par Soho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bande de morfale moi qui croyait que les mec etaient des rapaces !

regardes les la elles sont comme des folles !

ravis que ca vous plaise !

nan mais jte jure ! ;)

bref merci pour le codage moustique mais l'adresse de source que tu m'a filé est erronée (404) envoi moi un mail des que tu aura vu le probleme stp

ah et puis encore une chose les CSS que tu as utilisé donnent pas le meme resultat

c'est dommage regarde si tu peut y faire quelque chose stp

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le site est terminé http://www.coursheure.com

notez que j'ai pris en compte la plupart de vos remarque

pour ce qui est du W3C je m'y met des maintenant

les image et restent flou et leur poids reste bas

j'ai enlevé la barre de soulignement dans les boutons

"réalisé par" est plus ... net

la mise en page est changée

le bloc principale est centré

quesque je peut faire de plus avnt de le référencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quesque je peut faire de plus avnt de le référencer ?

Euh... le flash passe pas le validateur du W3C... :rolleyes:

Validateur W3C :( 16 erreurs pour la home, mais c'est pas la fin du monde.

Tu peut t'inspirer de la v2 d'un de mes sites pour mettre du flash valide X-HTML : Site avec du flash valide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...