Aller au contenu

Besoin d'explications sur ELGG


Rukkia

Sujets conseillés

Bonjour,

pour un projet que je suis actuellement en train de mettre en place, j'aurai besoin d'un espace réseau social.

Pour cette partie, j'ai donc après plusieurs recherches en vue de trouver un CMS/Framework gratuit ou payant (phpizabi, vldpersonnals, etc...), je me suis finalement décidé à installer Elgg qui est un CMS gratuit permettant de créer un réseau social.

Je l'ai donc tout naturellement installé sur mon hébergement OVH afin de pouvoir le tester en ligne, mais dès l'installation, un premier problème, un joli "Error 500 - Internal server error" lors de l'installation automatique du soft. Le fichier settings.exemple.php avait bien été renommé en settings.php, et le reste des configurations du manuel d'instruction faites. J'édite donc manuellement le fichier afin d'y entrer les champs correspondant à ma BDD, mais niet.

J'ai alors installé le CMS sur ma Dedibox afin de voir ce qu'il en est, mais idem.

Après avoir recherché des solutions via google, j'ai trouvé quelques topics par-ci par-là, mais aucune solution d'efficace à mon problème.

Je voulais donc savoir si parmi vous certains ont rencontré ce problème avec Elgg, quelles solutions avez vous utilisé pour régler ce soucis ?

J'aimerais aussi avoir votre opinion par rapport à l'utilisation de ce CMS par rapport à ces concurrents, et vos éventuels retours sur celui ci.

Merci d'avance :)

Modifié par Rukkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme retour par rapport à Elgg, je peux juste dire que la communauté est actuellement en pleine ébullition, les forums ont été fermés par les développeurs ainsi que les commentaires du blog.

Sinon, à mon avis Elgg est très bien si tu ne souhaite pas customizer outre mesure (fonctionnellement et graphiquement) l'appli. Dans ce cas là, c'est "presque" du out-of-the-box. Sinon, soit il faut se plonger dans le code (documentation très pauvre) soit il vaut mieux partir sur un CMS classique que tu maitrises déjà et qui dispose de plugins "sociaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dabord, merci de ton retour,

pour la customisation, je compte modifier le template afin d'obtenir ce que je désire, je ne pense pas que cela posera trop de problèmes. Je souhaite utiliser Elgg car ses fonctions correspondent parfaitement à la partie réseau social de mon cahier des charges.

Utiliser un CMS classique n'aurait donc pas d'utilisé, vu que je serait alors obligé d'adapter/ajouter/supprimer des fonctions dessus.

Après avoir continué mes recherches sur Elgg, j'ai découvert des choses pour le moins surprenantes. Il semblerais qu'un problème de cookie provoquerais une incompatibilité d'installation avec le navigateur Firefox. :wacko:  

Après plusieurs bidouilles, j'arrive maintenant à comme résultat en lancant l'installateur automatique une "Error 404 - Not found"... Pas de forum de support pour ce script, pas de possibilité d'obtenir un support via leur site anglophone, je commence vraiment à me poser des questions sur ce CMS.

Quelqu'un aurait-il rencontré et résolu ce problème ? et si oui, comment ? Quelqu'un aurait-il également des infos sur le pourquoi de la suspension (temporaire j'espere) de leur support ?

Merci d'avance :)

Modifié par Rukkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suspension pour cause de membres irrespectueux ne respectant pas la netiquette des forums, + développeurs ne supportant plus les incessantes demandes d'aides de la part de personnes ultra débutantes (causé par le manque de doc).

C'est un cas d'école (du coup j'en ai fait un article dans mon blog).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... je n'étais pas au courant de ces problèmes du côté d'Elgg, c'est très ennuyeux car pour une appli open source torpiller sa propre communauté est une très mauvaise chose... je vais lire ton billet, ça m'intéresse d'en savoir plus. Déjà les communautés où on boule les débutants, avec syndrôme NIH et RTFM, ce n'est pas bon mais alors là c'est pire :-\

Pour cette histoire de cookies sous FF ou d'install, je ne me souviens pas avoir eu ce problème je vais jeter un oeil... ça me semble énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui en effet cela semble étonnant pour le problème de cookie au niveau de firefox, surtout venant d'une communauté de ce type.

Mais à confirmer/infirmer par des membres de ce forum qui ont déjà utilisé Elgg, car à voir si problème général ou seulement touchant quelques personnes.

J'ai obtenu l'info sur le problème de cookie après une petite recherche sous google afin de chercher à corriger le problème que je rencontre.

Si Elgg manque tant de support, je vois mal comment pouvoir fonder une communauté stable et évolutive en ce basant dessus :wacko:

Modifié par Rukkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le support ils ont bien annulé les groupes (basé sur Elgg) qui avaient été mis en place il y a peu de temps.

Ils se sont rabattus sur l'ancienne solution basée sur google group :http://groups.google.com/group/elgg-users

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui lisent l'anglais quelques infos complémentaires de la part de l'équipe de dév :

http://community.elgg.org/pg/pages/view/12701/

Cela met un peu plus les choses en perspective, mais l'erreur est de ne pas avoir précisé tout ça de manière bien plus visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...