Aller au contenu

Trademark Google


Zutzut

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il déja écrit à ads-trademarks_AT_google.com ? :unsure: Si oui, sous combien avez-vous eu la réponse ?

D'après mon expérience personnelle, Google répond plutôt vite sur l'ensemble de ses autres services ( 24h/48h en général), mais là 2 fois que j'écris et rien :blush:

De plus, je n'ai pas eu de mail confirmant la réception de mes messages... donc j'en viens à douter, ont-ils bien reçu mes mails ?

Je ne connais aucun autre moyen de les joindre !

Merci à vous,

Zut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'objet de ton problème ? Je suppose que cela concerne une marque déposée.

Il y a eu du changement au sujet des marques utilisées dans les adwords. Une dernière jurisprudence dit que Google ne peut pas vérifier toutes les marques, donc c'est à l'annonceur de vérifier si le mot n'est pas une marque déposée. Si tu t'aperçois que l'on utilise ta marque en mot clés il faut le signaler via ce formulaire :

https://services.google.com/inquiry/aw_tmcomplaint?hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arlette,

Merci de ta réponse :) En fait mon problème ne vient pas du fait qu'on utilise ma marque, mais plutôt que je veuille utiliser celle d'une autre entité.

Je fais la version courte :

Depuis plusieurs mois j'ai signé un contrat avec une entreprise espagnole de taille conséquente. Ce contrat spécifie que je peux utiliser la marque // logo etc... Mais le marketing vient de changer les règles du jeu en disant que des distributeurs ne pouvaient plus se positionner sur le mot clé de la marque en exact. Ce qui me laisse tout de même plein de possibilités de mots clés composés, mais tjs avec leur marque.

Or ils ne font pas les démarches qu'ils devraient faire auprès de Google pour me faire avancer, même si ils imposent des restrictions que j'accepte :nonono:

Donc j'essaye de les faire de mon côté avec GG, contrat à l'appui...

Je suppose donc qu'il ne me reste plus qu'à attendre une éventuelle réponse du service concerné chez GG :(

Merci tout de même !

Zut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la version courte :

Depuis plusieurs mois j'ai signé un contrat avec une entreprise espagnole de taille conséquente. Ce contrat spécifie que je peux utiliser la marque // logo etc... Mais le marketing vient de changer les règles du jeu en disant que des distributeurs ne pouvaient plus se positionner sur le mot clé de la marque en exact. Ce qui me laisse tout de même plein de possibilités de mots clés composés, mais tjs avec leur marque.

Or ils ne font pas les démarches qu'ils devraient faire auprès de Google pour me faire avancer, même si ils imposent des restrictions que j'accepte :nonono:

Donc j'essaye de les faire de mon côté avec GG, contrat à l'appui...

Moi je les préfère longues :hypocrite:

Ok, j'ai compris ton problème...

Voici la jurisprudence dont je te parlais : http://www.legalis.net/breves-article.php3?id_article=2449

Alors, si j'ai bien lu :

Le titulaire de droit, quant à lui, doit défendre sa marque, dans le cadre de la procédure contractuelle de Google.

Ce qui veut dire que si la société espagnole ne signale pas à Google via le lien que je t'ai mis en première réponse, elle ne peut pas t'empêcher d'utiliser le nom de la marque. Conclusion tu optes pour les dérivés (marque+machinchose)... Et tu vois ! Si Google te refuse tu fais valoir que tu as l'autorisation expresse de la société pour ces mots là, et tu leur rappelle la jurisprudence dont je t'ai mis le lien ;)

Essaies de te renseigner toutefois si la société espagnole n'a pas déjà signalé des mots clés interdits auprès de Google sur le nom de sa marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides :)

Comme tu le disais très justement Arlette: ils ont bien utilisé le premier lien et donc hop ! J'peux plus acheter :)

C'est impressionnant comment le marketing (qui me bloque) et le commercial (qui m'encourage = contrat), au sein d'une même société, peuvent être en contradiction !!! C'est incroyable :)

Merci pour vos réactions, je vais leur rappeler la jurisprudence que tu m'as mentionné Arlette et me retrousser les manches (voire les harceler gentillement!) pour obtenir cette fichue autorisation, autrement que dans mon contrat !

Quelle galère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...