Aller au contenu

VDS Administration et compagnie...


Marshall31

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je viend d'acheter un serveur dédie virtuel chez Hiwit.net avec un VDS 256 dont voila les caracteristique:

que vous pouvez retrouver sur cette page : http://www.hiwit.net/vds/

Donc moi c'est un VDS 256 avec 256 Mo de ram et 5 Gb.DD... et c'est pour faire tourner un autosurf.

1er choses oula qu'est qui en à des choses et ca correspond à quoi tous ca ? dur de trouver des info précise sur le net...

Donc j'ai fait un test avec un autre site qui est normalement pas en ligne j'ai réussi a faire marcher l'email, la base de donné et l'ajout de domaine (qui est asser simple a faire) vous pouvez voir les info de mon serveur ici: http://www.pageorank.com/infophp.php

Deja et'il bien configurer ?

Pui dans Webmin quand je vais dans "Autres" -> "État du système et des serveurs" -> "Mémoire libre" :

Ca affiche : État actuel 64.68 MB free (defoi c'est à 88 Mb)

Est ce normal que ce soit aussi bas ? ca correspond bien au 256Mo de ram ?

----------------------

Aprés si vous aller sur l'adresse http://www.pageorank.com vous remarquerer qu'il y a que la 1er page quis'affiche meme quand on clique sur les liens qui sont en url rewriting ( en [QSA,L]) donc impossible de naviguer ur le site ! (ca marcher tres biens dans mon encien hebgeur et sur dautre d'ailleur)

Probleme de ma configuration serveur ?

----------------------

Allor pour faire fonctionner mon serveur et n'ayent aucune aide j'ai un peut activer tout !

Mauvaise chose a mon avis !

Dovecot IMAP/POP3 Server ACTIVER

Configuration de Sendmail ACTIVER

Configuration de Postfix ACTIVER

Filtre de courrier SpamAssassin ACTIVER

MySQL Database Server ACTIVER

enfin je vais pas mettre toute la liste...

Aprés la configuration de ces dernier c'est faite toute seul ...

A oui aussi pour le SSL impossible de la faire fonctionner !

Allor si il y a une personne asser simpat pour m'aider dans la configuration de mon serveur elle est la bien venue.

Et surtout ce que j'ai peur c'est les 66Mb De memoir...

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
c'est pour faire tourner un autosurf.

<troll>L'autosurf, c'est mal .</troll>

Deja et'il bien configurer ?

Ma boule de cristal me dit que non, pas vous ?

Plus sérieusement, je ne connais pas les services de Hiwit mais généralement un serveur est livré avec les paramètres "d'origine" qui ne peuvent pas être adaptés à toutes les utilisations. C'est comme prendre un costume "taille unique" et croire qu'il ira à tout le monde.

Pour la mémoire, ça dépend si Webmin tient compte des caches et buffers ou non... Si ce n'est pas le cas, cette info est fortement "biaisée".

Pour ton soucis de navigation, je mise sur un problème de register_global (ça aussi c'est le mal) ; mais difficile d'en savoir plus là comme ça.

Sinon pour les services activés :

- pour l'envoi d'email c'est soit SendMail soit Postfix (ou autre...), mais pas les deux

- tu as besoin de la réception de courrier ? si non, vire Dovecot

- si tu n'as pas besoin de la réception ou pas besoin du filtre antispam, vire spamassassin

Pour le reste, il te faudra beaucoup de lecture ou très probablement faire appel à un professionnel. Avoir un VDS se résume pour certains à "la puissance d'un mutualisé avec la complexité d'un dédié" ; il faut bien se renseigner avant d'opter pour une solution ou une autre.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...