Aller au contenu

Début d'activité en autoentrepreneur


prestaforum

Sujets conseillés

bonjour,

pour suivre le conseil d'arlette je me suis donc permis de lancer un nouveau fil pour avoir des réponses à mes questions :hypocrite:

voila donc la question que je me posai :

Sinon je me pose une question, est ce que le début d'activité est effectif a validation du formulaire de télé déclaration ou faut il attendre un retour par courrier, l'immatriculation...? ( à ma connaissance il est légal de préciser sur les factures "en cours d'enregistrement au RCS" ) Quand est il dans la réalité ?

j'aimerai aussi savoir quel est le délais pour l'immatriculation de mon EI ?

merci de vos réponses

Cordialement, thierry

ps : télé-déclaration faite ce 2 janvier, j'ai reçu un simple mail automatique ... dans l'attente de courrier pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as bien fait Prestaforum d'ouvrir une nouvelle discussion. Cela permet de répondre plus facilement à ta question, et surtout de rester dans le cadre de celle-ci ;)

Sur ta déclaration d'inscription tu as du mettre une date de début d'activité. Alors oui, tu peux indiquer : "En cours d'immatriculation" à partir de cette date.

Concernant le délai pour obtenir ton numéro... Et bien je pense que c'est toi qui viendra nous donner la réponse. Jusqu'à présent avec le statut "micro" c'était assez rapide (une dizaine de jours), mais vu le nombre d'inscrits (j'ai lu plus de 40 000) je pense qu'il va y avoir embouteillage au niveau des organismes concernés. Donc cela risque d'être un peu plus long :(

Par contre, je me pose des questions :

- Pour ton inscription en ligne tu as du mettre une certificat sur ton ordi pour la réaliser ? Comme lorsque tu veux faire une déclaration de revenus) Dans la négative je trouve bizarre que tu n'aies pas à signer un formulaire.

- Que te dis l'email que tu as reçu ?

- As tu un numéro de dossier en retour ?

N'hésite pas à venir compléter ce post pour nous donner ton retour d'expérience pour l'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour mon inscription je n'ai eu qu'a remplir le formulaire en ligne + photocopie d'une piece d'identité avec le texte "je certifie sur l'honneur l'authenticité de cette piece d'identité + date + signature...

pour l'email voila ce que j'ai reçu pour le moment :

Vous avez complété la déclaration U********0 autoentrepreneur à destination du Centre de Formalités des Entreprises des URSSAF.

Vous avez choisi de télé déclarer. Votre dossier est donc en attente de traitement au :

Centre de Formalités des Entreprises Professions Libérales

URSSAF de la MOSELLE

6 rue Pasteur

57032 METZ CEDEX 1

Téléphone : 0 820 395 570

Le présent accusé de réception vous est adressé automatiquement.

Si votre dossier est complet, vous recevrez prochainement un récépissé de dépôt de dossier de création d'entreprise par voie postale ou électronique.

Si votre dossier est incomplet, il vous sera demandé de le compléter dans un délai qui vous sera alors précisé.

J'ai précisé le debut d'activité au 2 janvier , j'ai donc démaré mon activité en précisant sur mes devis : rcs/siren en cours d'enregistrement et tva non applicable ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin j'ai téléphoner a l'ursaf pour connaitre l'evolution de mon dossier, et bien sachez qu'il faut prendre son mal en patience car il faut compter 1 mois à 1 mois et demi pour l'immatriculation...

le contact que j'ai eu de l'ursaf me confirme qu'en attendent il est tout a fait possible d'exercer en précisant sur vos papiers : en cours d'enregistrement ... + tva non applicable ...

Voila pour les informations du jour, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des évenements ;)

Cordialement, Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci d'être venu donner des nouvelles :)

Ce matin j'ai téléphoner a l'ursaf pour connaitre l'evolution de mon dossier, et bien sachez qu'il faut prendre son mal en patience car il faut compter 1 mois à 1 mois et demi pour l'immatriculation...

le contact que j'ai eu de l'ursaf me confirme qu'en attendent il est tout a fait possible d'exercer en précisant sur vos papiers : en cours d'enregistrement ... + tva non applicable ...

Ben oui, il va y avoir embouteillage... J'avais donc bien vu ;)

Concernant le délai pour obtenir ton numéro... Et bien je pense que c'est toi qui viendra nous donner la réponse. Jusqu'à présent avec le statut "micro" c'était assez rapide (une dizaine de jours), mais vu le nombre d'inscrits (j'ai lu plus de 40 000) je pense qu'il va y avoir embouteillage au niveau des organismes concernés. Donc cela risque d'être un peu plus long :(

En attendant, je te souhaite beaucoup de clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...