Aller au contenu

Expliquez quelques "nuances" sur les limitations des hebergements mutualisés.


rikiki

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis actuellement chez OVH mutualisé. i.e PHP en mode CGI. (???)

A présent ça ne me posait aucun probleme. Mais aujourd'hui, je voulais installer et utliser Elgg avec les "requirements" suivant: http://elgg.org/requirements.php

Elgg 1.0 requires a system running PHP 5.2+ as an Apache mod (not in CGI mode or safe mode) with GD extensions, MySQL 5+ and a version of the Apache web server with mod_rewrite installed. OpenSocial requires Mcrypt; Elgg 1.1 SOAP extensions will require the PHP SOAP library.

Alors, il existe peut être des nuances, des trucs, des machins, des bidules qui différencie l'hébergement mutualisé et dédie.

Pourriez vous m'en dire plus?

Et au mieux, pourquoi tant de "différence" selon les type de "service d'hébergement?".

merci. :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

le mode de fonctionnement de PHP (via module Apache ou CGI) n'est pas lié au fait qu'on soit en dédié ou mutualisé ; c'est juste qu'en mutualisé t'es obligé de faire avec ce que t'impose l'hébergeur.

Maintenant d'un point de vue script, les différences entre le mode module et le mode CGI de PHP sont assez minces, je ne vois pas ce qui empêche un tel script de fonctionner dans un mode ou l'autre.

En tous cas pour des raisons de sécurité tu ne trouveras jamais d'hébergement mutualisé qui propose un PHP en module et sans safe_mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...