Aller au contenu

Horriblement valide !


Soho

Sujets conseillés

Grace aux conseils des Hubeurs j'ai entrepris la (lourde) tache de rendre mon site propre (HTML 4.01 et css)

La page d'accueil est encore en test (tous les liens ne fonctionnent pas) mais elle est VALIDE :D

C'est là que les choses se compliquent :

Je suis loin de maitriser parfaitement les css et en particulier, le positionnement des Div

résultat : sous IE 6, ca ressemble (à peu près) à ce que je souhaitais

Sous Firefox : :nono: Le pied de page vient recouvrir le bas du corps de page, l'image du "ruban vert" (background-image : url ("../images/menu/haut.jpg") de l'en-tête n'apparait plus...

http://www.chocoholic.free.fr/test/choconew.css attention : ca va surement faire peur aux plus avertis d'entre vous : je ne suis pas sure d'avoir fait au plus simple dans cette feuille :unsure: !

Si quelqu'un pouvait jeter un oeil sur ma feuille de style et me dire comment m'en sortir, je lui en serait immensemment reconnaissante :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pied de page : le bon résultat obtenu dans IE est en fait accidentel (et la preuve qu'il ne faut pas développer sa CSS en prenant IE comme navigateur de référence) :

- tu utilises une propriété position:fixed qui n'est pas supportée par IE. Il l'ignore donc, et il laisse la div #pied se placer "en flux", c'est à dire tout simplement en desous du contenu qui la précède.

- FireFox et Opera savent faire du position:fixed. Ils font donc ce que tu leur demandes, et placent ta div #pied par-dessus tout autre contenu, à 0pixels du bas de la fenêtre du navigateur, et l'y maintiennent en permanence indépendamment du scroll.

Solution : essaie déjà d'enlever ce position: fixed et les règles left et bottom qui vont avec. Ta div se placera en flux, ce qui suffira peut-être (je n'ai pas testé ni regardé la CSS en détail). D'une manière générale, "moins on positionne, mieux on se porte" : le flux est là pour gérer à ta place un positionnement vertical simple. Ne positionner que quand on cherche quelque-chose de plus évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution : essaie déjà d'enlever ce position: fixed et les règles left et bottom qui vont avec.

Ha oui ! Ca fonctionne... Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !

Merci LaurentDenis ;)

Quelqu'un a la solution pour l'image du "ruban vert" (background-image : url ("../images/menu/haut.jpg") de l'en-tête qui n'apparait plus...?

Modifié par Soho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut enlever le background-position fixe.

le ruban vert est vu sous IE car IE ne tient pas compte de la position fixe.

tu ne peux pas mettre une position fixe qui ne défile pas et en même temps une position en % d'un élément qui défile (l'entête), je pense que c'est pour ça que FF n'affiche pas le ruban, il y a contradiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...