Aller au contenu

overflow


djp1988

Sujets conseillés

Salut,

J'ai un soucis avec un div, voici un screen:

On voit que j'ai mis un trait la ou les 250 pixels de largeur s'arretent, et alors le url en bas pousse la largeur, avec un script php je retiens 150 ou 200 caracteres suivi de 3 petits point, maisici le mot est trop long

Picture-1.jpg

ou encore:

Picture-3.jpg

Ca doit ressembler à ceci:

Picture-2.jpg

Ce que j'aimerai savoir c'est, comment éviter ca? je cherche quelque chose qui forcerai la coupure d'un mot si il est plus long que la largeur de son div parent

Modifié par djp1988
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Deux possibilités mais dans les deux cas définir une taille width maximale :

- overflow:hidden (cachera le surplus)

- dans le langage dans lequel le site est codé : couper les mots d'un espace quand la taille est supérieure au nombre de caractères maximal par ligne.

xethorn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne solution consiste à ajouter des espaces sécables de largeur nulle (ZWSP, U+200B, cf http://www.fileformat.info/info/unicode/char/200b/index.htm), au minimum après chaque /, ? ou & (pour le cas des URLs). Ca permet au navigateur de "couper" ton URL en renvoyant à la ligne quand c'est nécessaire, sans pour autant affecter le formatage ailleurs.

Sinon tu peux "reconnaître" les URLs et les remplacer par un lien vers l'URL en question et un texte bidon genre "link" ou "url" à la place.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...