Aller au contenu

Nouveau domaine, à ne pas indexer


Rikle_S

Sujets conseillés

Bonjour, je viens d'acheter un nouveau ndd, et pour bénéficier du crédit google à son lancement, je voudrais qu'il paraisse comme un domaine pas encore acheté/utilisé.

Comment faire ? Etant obligé de mettre des dns, il pointe, page blanche mais quand meme...

C'est un .fr

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non : tu le réserves et ça n'a pas d'incidence sur le classement Google. A mon avis la "prime de fraîcheur" (si elle existe encore) n'est pas appliquée si il n'y a rien à référencer... ne pas l'enregistrer serait la grosse erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment réserver alors ?

La prime existe encore, un site en a bénéficier il y a peu, une fois le crédit finit, on voit l''audience chuter encore....

Je suis chez OVH sur un kimsufi.

Modifié par Rikle_S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La prime fraicheur c'est temporaire. Je pense qu'il vaut mieux faire vieillir le domaine avec une " page d'attente ". Pour cela il faut aussi que le site soit indexé et pour qu'il soit indexé il faut qu'il ait au moins un lien venant d'une page indexée par Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la culture perso au moins, je pense qu'il est utile de savoir comment passer un ndd en réservé.

On te l'a dit, on ne peut pas réserver un domaine sans mettre de coordonnées ni de serveur DNS, et que de toutes façons la prime de fraîcheur il fallait pas trop compter dessus (6 mois, hum hum je dirais plutôt 6 semaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne répond pas à ma question...

J'ai du mal a croire cette histoire du lien, j'ai eu un domaine, mac-actu . com qui a eu une page indexée alors qu'il est neuf par exemple, alors qu'aucun lien ne pointe vers lui ?

edit : _AT_iNCiTE Web Je disais que le site commencerais dans 6 mois, la prime durerais 3 semaines.

Dsl, j'avais crus comprendre que pour le reserver, on avait pas besoin de dns. Donc c'est bridé ?

Modifié par Rikle_S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Google ne peux pas deviner l'existence d'un nouveau site. Soit il va connaitre le nouveau site par un lien d'une page déjà présente dans sa base soit par une soumission manuelle.

Maintenant il y a p-e d'autres méthodes mais en tout cas mes nouveaux sites ne se sont jamais indexés sans l'une des 2 méthodes citées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Google ne peux pas deviner l'existence d'un nouveau site

Il y a pas mal de raison pour Google trouve le domaine : la toolbar, les GWT, une requête Whois etc...

J'ai eu plusieurs cas de page d'attente indexée sans avoir déclaré ni fait de lien et n'ai jamais été pénalisé, j'ai pas constaté de réduction de la durée de la prime de fraicheur (au risque de me répéter, c'est tellement éphémère et aléatoire que je l'ignore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai on a tendance à oublier ça mais c'est un peu aléatoire quand même ;-). Il y a aussi Adsense...

Sinon pour bloquer l'indexation il suffit de mettre un .htaccess et .htpasswd avec un login / mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'empêchera pas le domaine d'exister, et d'être accessible malgré tout.

Personnellement, je préfère mettre une page d'attente, avec éventuellement un formulaire pour récupérer les adresses e-mail de ceux qui voudraient être prévenus de l'ouverture du site. C'est ce que je suis actuellement en train de faire sur un site très ciblé, et j'ai déjà quelques retours, alors que je n'ai strictement pas communiqué dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captain torche >> moi aussi je prefere mettre une page d'attente (cf mon message plus haut) mais je disais ça pour répondre à l'auteur du sujet.

Le .htpasswd bloque les accès aux robots. Donc le domaine n'est pas indexé et c'est ce qui demandé il me semble ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas indexé, certes.

Mais le seul fait qu'il existe ne suffirait-il pas à le faire connaître des robots ?

Personnellement, je préfère qu'un robot me classe dans sa catégorie "page unique qui ne bouge pas", que dans "page réservée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma façon de penser :

Lorsque l'on créé un site c'est pour du long terme (en général) et un bon référencement se fait sur du moyen voir long terme. Il faut compter 12 mois pour avoir de bons résultats (bien sur on peut en avoir avant suivant la thématique etc ...)

Pouvoir bénéficier de la prime fraicheur c'est bien mais je pense que c'est encore mieux de faire "vieillir" son domaine.

J'ai plutôt une vision long terme. La patience et le travail payent un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...