Aller au contenu

question modération


dianesolo

Sujets conseillés

bonsoir à tous!

Modératrice d'un forum depuis peu, je me fais la main et j'aurais besoin de quelques infos légales.

On a un membre qui pose problème, on a du le bannir, mais il arrive à se réinscrire sous d'autres pseudos (IP dynamique je suppose)

Je voudrais savoir d'une part, si c'est possible de signaler cette personne à son FAI?

Et d'autre part, est ce que les cybers ont une ou plusieurs adresses IP?

Je ne sais pas s'il existe des textes dédiés à la fonction de modérateur, les limites de son champs d'action au niveau légal par exemple.

Toujours est il qu'on ne veut plus de lui, pour différentes raisons, mais il s'acharne et je ne sais plus quoi faire pour le dissuader de revenir.

merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend des propos tenus je dirais...

une mesure "simple" dans un premier temps mais contraignante serait de n'autoriser que les adresses mail de FAI donc en excluant les msn / hotmail / gmail etc. et de faire une validation manuelle des inscriptions le temps de calmer les choses.

autrement, il est toujours possible de signaler la personne au FAI qui peut l'inciter à cesser.

si les choses allait plus loin, il reste la possibilité de déposer une main courante...

le hic c'est effectivement le souci des adresses IP, déjà sur un poste personnel, l'ip est dynamique et dans un Cyber, il suffit de changer de machine ^^'

bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans un cyber, l'adresse IP est unique pour tous les potes et heureusement :)

Je pense que tu devrais :

1 - le dénoncer à son FAI

2 - Valider manuellement les inscriptions

3 - Discuter avec lui autant que possible pour lui faire comprendre que son agissement peut être répréhensible par la loi.

Bon courage

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Dans un cyber, l'adresse IP est unique pour tous les potes et heureusement :)

Unique pour tous les potes ? Alors on a la même IP ... mdr

S'il y a propos injurieux, diffamatoires ou autres joyeusetés... Oui, tu peux dénoncer son IP au service "abuse" de son FAI ;)

Sinon, tu peux mettre son pseudo en modération a priori... Donc, ses messages ne seront pas vu par les membres et à la fin comme il verra que ses messages ne sont pas visible par le public, et bien il se lassera.

Et pour être certaine de ne pas le louper, tu avertis tes membres que tous les messages seront en modération a priori pendant un certain temps. Ce ne sera que l'affaire de quelques heures voire quelques jours avant qu'il ne se lasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...