Aller au contenu

Javascript pour le referencement


didgco

Sujets conseillés

Bonjour a tous,

Voilà je voudrais utiliser un menu javascript pour mon site web ( sous Joomla ) avec le module swmenufree , mais je me demande si je fais bien au niveau du référencement .

Le site et une boutique gérer par virtuemart et lorsque je désactive java et javascript de mon navigateur je peut cliquer sur les catégories principale qui m'envoie sur une page où sont les sous-catégories.

Quand pensez-vous niveau référencement ? Faut il que j'utilise mainmenu ( menu original ) ou bien celui-ci est bon ? Google va s'y retrouver ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand pensez-vous niveau référencement ?
Quand ?

Pour le réf, c'est le lundi et le mardi entre 17h42 et 18h33, uniquement.

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher ;)

Plus sérieusement, il faut vérifier la bonne dégradation du script. Car comme le dit Djolhan, les robots des moteurs ne lisent pas (ou très peu) le JS.

Si la dégradation HTML est mauvaise, oublie tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Lorsqu'on désactive Javascript, et qu'un script JS (qui ne peut donc pas être lu) produit un HTML lisible et utilisable, on parle de bonne dégradation.

Un exemple de bonne dégradation:

Google Maps est écrit 100% en Javascript. Pourtant, fais l'essai, désactive Javascript, et visite Google Maps: tu pourras utiliser toutes les fonctions de base.

Idem pour Gmail: il possède une dégradation HTML très bonne également.

Un exemple de mauvaise dégradation:

Toujours chez Google (chez qui on n'est pas à une contradiction près), Picasa est illisible et inutilisable si on désactive JS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dudu de m'avoir éclairé . En ce qui concerne mon site en fait en désactivant java et javascript je peux toujours naviguer sur tous le site . En fait la seul chose qui change c'est les sous catégories de mon menu qui ne s'affiche plus ,mais vu que sur la page catégorie sont présent toutes mes sous catégories je peu y a voir acces.

En plus avec ma sitemap google devrait si retrouver je pense .

Bon du coup ça a l'air ok mon histoire , j'ai le feu vert ? mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la seul chose qui change c'est les sous catégories de mon menu qui ne s'affiche plus ,mais vu que sur la page catégorie sont présent toutes mes sous catégories je peu y a voir acces.
C'est une dégradation très correcte.

Grosso modo: la règle d'or c'est que JS ne doit être qu'une surcouche en bonus. Sa désactivation ne doit pas empêcher l'accès à une ou plusieurs pages.

Et donc oui, tu as un pneu offert pour trois achetés tu as le feu vert :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...