Aller au contenu

Duplicate Content: Une balise commune à GG, Yahoo et MicroSoft


slender

Sujets conseillés

chers amis, du nouveau dans l'actualité:

GG, crosoft et Yahoo se mettent d'accord sur une balise commune:

<link rel="canonical" href=&quot;http://www.votresite.com/page-canonique.html" />

pour indiquer du contenu dupliqué (même article repris sur d'autres pages, version imprimable, etc.)

à lire sur ici sur Abondance et ici en anglais chez Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, par contre, on se pose toujours la question du duplicate partiel dans une page. par exemple, plusieurs offres sur un site, mais avec une présentation d'options en partie identiques...cela cré du duplicate, tout en restant des pages de contenu différentes, et pour le moment, la seule solution qu'a trouvé gg, c'est de pénaliser une des 2 pages. Le rel="canonical" va au final si j'ai bien compris permettre de pénaliser la page que l'on souhaite...ou inversement, dépénaliser une page plus importante qu'une autre. Mais ca n'apportera en tout cas pas de solution a ce type de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle !

Bien sur c'est à utiliser avec "intelligence". Il est de question de l'utiliser pour en inter-domaine par exemple. Cette balise doit rester sur le même domaine (sinon une redirection doit lui être préférée).

Utilisé conjointement avec les GWT cela risque de devenir un outils important pour le référencement.

Une évolution positive dans mon sens. En plus le fait que "les 3 grands" se soient mis d'accord est un beau plus. Peut-être un pas vers la détection de plagiat ou en tout cas vers une détection plus aisée de ce type de pratique ?

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...