Aller au contenu

Informations sur le paiement E-commerce


toshiro92

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je souhaiterais avoir des précisions sur le paiement par carte sur un site. Mon entreprise a en effet l'intention d'y recourir, en changeant totalement son site (pour ne plus être dépendante de sa Web Agency) , mais comment est-ce que cela se passe ? La banque me fournit une API (Atos ?) mais est-ce facile à installer ? Dois-je avoir un serveur dédiée pour le faire fonctionner ? Est-ce simple à utiliser avec le langage PHP ? Je précise que l'entreprise utilisera Webaffaires, qui est la VAD de sa banque, et en tombant sur les explications techniques, je n'ai pas vraiment bien compris le principe (disponible sur cette page )

Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ? J'ai aussi repéré un hébergeur qui m'a l'air assez compétent : Infomaniak. Correspond il bien pour un site d'E-commerce ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :smartass: et désolé pour mes nombreuses questions.

Modifié par toshiro92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au niveau de l'hébergerment je te conseille un hébergement dédié enfin c'est assez difficile à dire sans connaitre la charge de ton site...

Je prendrais pas le risque de mettre un site d'e-com avec beaucoup de visites sur Infomaniak...

Vous allez développer le site en Interne ? opter pour une solution open source ? on peut avoir l'url du site ?

Si mes souvenirs sont bons ATOS est assez pénible à installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis sur Infomaniak, ça me semble pas etre la meilleur des solutions.

A mon avis si tu veux installer la solution ATOS le mieux c'est de bien te renseigner (car en effet c'est pas simple) avec leur Hot line qui dans mon souvenir est pas mal. Eux pourront t'aider dans l'installation bien sur et te donner des conseils sur ta configuration d'hébergement.

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'installation d'un système de paiement ATOS n'est pas très compliqué mais cela demande d'être rigoureux et de se coltiner quelques pages de lectures du guide d'installation.

Concernant l'hébergement, tu dois en choisir un (mutualisé haut de gamme et pas forcement premier prix, ou dédié) à partir duquel tu auras un accès SSH (pas de problème pour le dédié, à vérifier pour le mutualisé). En effet tu risques fort d'en avoir besoin pour l'installation de l'API.

Bon courage.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...