Aller au contenu

Temps de chargement d'une page


equids

Sujets conseillés

Bonjour,

je voudrais votre avis sur cette question :

Quel est le temps de chargement moyen (ou une fourchette de temps) d'une page que vous trouvez correct ?

Pour des pages classiques, ou pour des pages du style "forum" qui utilisent les BDD.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te donner une réponse précise.

Par exemple, cette page a été générée en quelques millisecondes sur le serveur, mais elle s'affichera à des vitesses variables selon la connexion du visiteur, selon qu'il soit en ADSL, 3G ou simplement à travers un modem de base.

De plus, s'il est éloigné de ton serveur (par exemple aux USA alors que ce dernier est en France), le temps de transit peut varier sensiblement.

Je pense que le chargement d'une page ne devrais pas dépasser trois secondes, mais c'est vraiment un avis personnel et c'est déjà beaucoup.

Garde à l'esprit que si toute ta page est dans une balise <table>, il faudra que tous les éléments qui la constituent soient connus par ton navigateur pour que la page puisse s'afficher. Cela peut prendre pas mal de temps pour les grosses pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la vitesse de connexion de l'utilisateur joue aussi.

Est ce qu'il y a une possibilité de connaitre le temps d'affichage "serveur" d'une page ?

J'ai un script qui compte le differentiel en microsecondes entre le début et la fin d'une page, mais j'imagine que la on est dans le cas que tu décris, c'est à dire que ça dépend de la connexion, de la situation géographique de l'utilisateur...

Et concernant l'histoire des tables, j'ai cru comprendre que seul IE chargeait l'ensemble avant affichage, c'est ça ou est ce que c'est la meme chose pour tous les navigateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a une possibilité de connaitre le temps d'affichage "serveur" d'une page ?

L'affichage serveur ? Tu veux dire le temps pris par le serveur pour générer ta page ?

J'ai un script qui compte le differentiel en microsecondes entre le début et la fin d'une page, mais j'imagine que la on est dans le cas que tu décris, c'est à dire que ça dépend de la connexion, de la situation géographique de l'utilisateur...

C'est la bonne méthode. Cette valeur doit être quasiment invariable d'un utilisateur à l'autre (a moins que tu envois une très grande quantité d'information en texte).

Enfin, le plus dans le chargement d'une page, sera le chargement des images et l'affichage des tableaux (qui sont pourtant chargés au fur et à mesure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire le temps pris par le serveur pour générer ta page ?

Oui c'est ça, c'est possible ?

Sinon, j'ai aussi l'imrpession que les pages qui utilisent les BDD de façon intensive prennent aussi du temps à s'afficher quand il y a du monde qui les consulte.

C'est vrai qu'au essus de 3 secondes, ça commence à devenir problèmatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...