Aller au contenu

Déclaration du local pro qui est à la maison ?


Occi

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai reçu un courrier des impôts me demandant de déclarer la superficie du local à usage professionnel, pour la taxe pro de 2010. Le truc c'est que je ne vois pas comment évaluer vue que je suis en SARL à la maison, la société occupe un petit bout de mon salon :

- 1 meuble de rangement (la paperasse de la société sur 1 tiroir et 2 autres autres tiroirs pour la paperasse personnelle)

- 2 bureaux.

La logique me dit prends ton mètre et mesure la superficie des 2 bureaux + le meuble. Mais bon avant de remplir le petit papier je préfère demander pour savoir comment se débrouillent les autres.

Pour ceux qui travaillent à la maison, comment avez-vous déclaré ça svp ?

Modifié par Occi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taxe professionnelle, vous utilisez x m2 de votre habitat personnel pendant 8 heures par jour qui compte 24 heures, ce qui fait (x/24)*8 m2. Comptez non seulement l'emplacement de votre bureau mais aussi de quoi bouger autour!

Pour votre compta, vous imputerez la charge d'electricité, de chauffage, de loyer, suivant la proportion (x/X)x 8/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je n'avais pas vue les choses de cette façon " (x/24)*8 m2 ", ça me semble logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...