Aller au contenu

question sur l'importance des domaines pour référencement sur Google


altar

Sujets conseillés

Salut à tous,

Est-ce que Google UK va présenter en priorité des résultats en .uk? ou Google AUS des résultats australiens, etc?

Je veux avoir une page très bien référencée que trouvent les anglophones qui cherchent "enseigner l'anglais à l'étranger": est-ce qu'avoir cette page en .com suffit? Ou faut-il l'avoir en plus sur tous les pays que je vise?

Merci des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une recherche "pages from the UK" ou "pages from Australia", normalement on ne devrait avoir que des pages du pays en question.

Sur des recherches "Web", Google UK favorise les sites anglais, Google Australie favorise les sites australiens, etc. Il est difficile de mesurer à quel point un site local est favorisé. Le positionnement dépendra de la concurrence sur les mots clés visés. Si la concurrence est faible, on se positionnera très bien avec un site international. Si la concurrence est forte, des sites locaux seront utiles, mais ils doivent être suffisamment différents l'un de l'autre pour que Google n'y voit pas de duplicate content.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre devrais tu commencer par analyser ton audience

Ensuite tu devrais choisir le mazrche le plus porteur pour toi et partir sur les bases de celui ci.

Sinon je conseillerai l'achat d'un .com et ensuite tu heberge ton site dans le pays concerne (ou tout du moins tu lui associe un IP dans le pays cible - OVH fait ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je conseillerai l'achat d'un .com et ensuite tu heberge ton site dans le pays concerne (ou tout du moins tu lui associe un IP dans le pays cible - OVH fait ca)

Attention, OVH fait ça mais ne propose que le Royaume Uni pour héberger une IP anglaise. Je le sais, c'était la seule option à ma disposition pour héberger mon blog Books that can change your life ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...