Aller au contenu

site base de données à partir d'autres sites


guix77

Sujets conseillés

La question a sûrement déjà été posée... Mais je n'ai rien trouvé dans la recherche !

Je veux créer un site qui liste l'ensemble de certains évènements, pour l'exemple je vais dire un site qui liste tous les concerts en France. Je compte chercher les informations (groupe, date, lieu) sur les sites des lieux de concert, type l'Olympia, et ensuite les entrer dans ma base de données. Il ne s'agit pas de repiquer les infos de concert dans UN lieu, mais dans tous les lieux les plus importants. Est-ce cela comporte un risque ? Faut-il demander la permission ? J'espère que non, par contre je pense demander la permission d'utiliser par exemple l'affiche du concert.

Merci beaucoup de me dire ce que vous en pensez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal est de bien différencier le type d'informations que vous allez reproduire:

- l'information publique, destinée justement à être diffusée. ex : 'M Y se produira le ... à ... h au ....'; Là, presque pas de problème (1).

- l'information privée qui peut n'avoir été donnée à un site (et non au votre).

Ex. : pour le site du club des fans de Z, on signale qu'il sera l'invité surprise de Y, ou que les fans peuvent avoir une réduction de telle ou telle manière.

- la critique du spectacle ou de l'artiste, article qui relève directement du droit s'auteur, et ne peut être reproduite sans l'accord de l'auteur.

(1) a condition toutefois que vos sources d'informations soient suffisamment diversifiées de sorte que votre site ne soit pas le copier-coller d'un autre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'information publique, destinée justement à être diffusée. ex : 'M Y se produira le ... à ... h au ....'; Là, presque pas de problème

a condition toutefois que vos sources d'informations soient suffisamment diversifiées de sorte que votre site ne soit pas le copier-coller d'un autre .....

Bonjour Brocexco,

Oui il s'agit tout à fait de ce cas de figure, merci beaucoup !

agenda-culturel.com
Merci ausud, intéressant ce site d'ailleurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...