Aller au contenu

Mon Blog relégué à la page 34


Sujets conseillés

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, http://blog.monoi-tahiti.info/ fait des va et viens sur Google. Référencé en 5ème position page 1 sur monoi tahiti, le voici désormais page 34...

le site est hébergé par gandi.

Je n'ai pas fait appel à une entreprise de référencement, ai fait quelques emailings sauvages sur 1000 adresses (2 en 1 an), mais je sais mes concurrents rudes, qui auraient peut-être pu "faire quelques choses"...Le blog sert de faire valoir pour www.boutique-monoi-tahiti.com qui envoie l'internautes sur ma boutique en ligne Ebay.

Comment expliquer cela ? Même mon webmaster préféré y perd la tête.

Merci de votre conseil ou d'une explication. Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il est assez difficile de savoir pourquoi un site fait le yoyo par une approche rapide.

Cependant, il y a quelques petites choses que je te conseillerait de corriger sur ton site :

  • Le contenu de la balise title --> en minuscules
  • Suppression des balises Dublin Core
  • Déplacer la meta de vérification de GWT dans le header au lieu des dernières ligne de la page
  • URL incohérentes : dossier/dossier/../dossier/document, pourquoi descendre dans un dossier et remonter ensuite avec /.. ? A corriger
  • Entre les textes, les urls, les "title", le mot monoi apparait plus de 250 fois rien que sur la page d'accueil ...
  • etc.

Voilà déjà de quoi faire.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cher Laurent

il n' y a pas d'explication à ces yoyos des résultats dans les recherches des blogs Google, je l'ai constaté depuis longtemps.

Je me considère comme un concurrent certes mais ni rude ni malhonnête et je n'ai jamais "fait quelque chose".

Ma boutique monoi-tahiti.com n'avait pas besoin d'un concurrent dont le nom est "boutique-monoi-tahiti.com" ,ni mon blog -"blog.monoi-tahiti.com" d'un "blog.monoi-tahiti.info" ; il existait bien d'autres solutions mais le net est ainsi fait...

Une des raisons de tout ce yoyo est que le mot monoi associé ou non à tahiti est mis à toutes les sauces sur les sites des revendeurs, sans parler des blogs de toutes les minettes qui étalent leurs état d'âme sans faire la différence entre l'huile de vidange, l'huile de coco et le monoï, sans parler de ceux qui l'utilise en pseudo. Une autre raison est qu'il existe la recherche par date.

Malgré celà je n'ai pas encore saisi la logique de Google.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

En toute logique, lorsque google est "instable" sur un même jeux de mots clefs et que les résultats font du yoyo, c'est qu'ils ont un PR très proche...

La bonne nouvelle si cette analyse est exacte, c'est qu'il ne doit pas falloir faire beaucoup pour "sortir du lot".

La mauvaise c'est qu'il y a beaucoup de monde sur ces mots clef et que tout le monde cherche à sortir du lot !

Peut-être la solution consiste-t-elle à cibler, en plus du couple "tahiti monoï", deux ou trois autres mots-clefs moins fréquents pour essayer de verrouiller une "niche". Vos produits ont surement des spécificités, essayez donc de vous démarquer des autres ! Après tout, c'est la base du commerce...

Sans oublier que l'analyse sémantique de google vous augmentera peut être alors votre classement non seulement sur ces mots clefs auxiliaires mais aussi sur "tahiti monoï" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...