Aller au contenu

pointeur d'attente


destroyedlolo

Sujets conseillés

Bonjour,

Ma connection ADSL etant ce qu'elle est, mon serveur est lent a reagir ce qui me pose des problemes avec mes galeries de photos comme vous pouvez le voir sur cette page.

Je met a jour les images par un javascript qui change le 'src' d'une balise IMG. Le probleme, c'est que vu la lenteur de la connection, on a parfois l'impression qu'il ne se passe rien alors qu'en fait, on attends simplement la response du serveur.

Comment faire pour transformer le pointeur en pointeur d'attente uniquement entre la mise a jour du 'src'

$('aff_img').src = res.responseJSON.img;

et le moment ou l'image est effectivement chargee ?

Merci et A+

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

une autre solution consiste à précharger les images avant..

je ne sais pas si vous avez utilisé une librairie pour ça mais avec mootools, il existe la fonction suivantes :

Asset.images qui permet de stocker les images voulue dans un tableau.

exemple :

var tbl_imgs = new Asset.images(['chemin/image1','chemin/image2', etc. ],
onProgress: function(counter, index){
// ce qui se passe pendant le chargement, donc on peut afficher ici un gif de chargement et / ou un message.
// on affecte à chaque image du tableau un id nommé "image_tableau"
tbl_imgs[index].setProperty('id', 'image_tableau');
},
onComplete: function() {
// ce qui se passe une fois que le chargement est terminé.
}
});

ensuite, on appel les images à partir du tableau :

appel de l'image x à partir de son index de manière à ce qu'elle remplace l'image déjà présente qui a l'id "image_tableau"

tbl_imgs[index].replaces($('image_tableau'));

Modifié par libelinfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_AT_beegees :

je fais simplement un

.style.cursor='wait';

sur les objets de ma zone de navigation : voir le code source de ma page, c'est assez simple. Par contre, j'ai du le faire aussi pour les images sinon le cursor de "liens" semble avoir priorite sur le cursor de leur conteneur.

Ensuite, grace a un onLoad= applique sur l'image a charge, je rechange le curseur par un

.style.cursor='auto'

_AT_libelinfo: J'utilise prototype et scriptaculous mais je n'ai pas fait de preload pour le moment ... Peut etre plus tard.

Bye

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...