Aller au contenu

fonction mail() PHP sur WAMP (local): performance ?


sanguin

Sujets conseillés

Bonjour a tous, je vous explique mon intérogation :

Je vais bientot lancer un script PhP d'Emailing de masse, mais avant cela j'aurais besoin de savoir si ca en vaut la peine, ou non...

Y-a-t-il des personnes qui ont déja tester d'envoyer des mail avec une boucle for en utilisant la fonction mail() de PhP ?

Je compte faire cela en local sur WAMP, pour ne pas surcharger mon hébergeur. Je suis relié en RJ45 sur ma BOX et j'ai configuré le SMTP de mon FAI.

Une idée des performances envisagées? En nombre de mail par minute et seconde possibles.

Si des personnes on déja fait le test ... je n'ai pas d'accès a mon server WAMP pour le moment, je ne peux donc pas faire ces tests...

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'un mailing a partir d'un SMTP de FAI atterri la plupart du temps dans la boite Courriers Indésirable quand ce n'est pas purement et simplement non remis par le prestataire gérant la boite email du destinataire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanguin, moi aussi je le suis quand on se lance dans l'emailing n'importe comment :-)

Fais une recherche dans le forum, sur les sujets qui parlent d'emailing et tu verras que ce que tu t'apprête à faire va :

- au mieux servir à rien,

- probablement te faire avoir des ennuie avec ton FAI,

- au pire te faire avoir une plainte pour envoi de masse d'emails non sollicités, autrement dit pour SPAMS.

Tu peux également aller lire les articles du blog Snipemail, section mauvais exemples ;-)

Je ne parlerais pas de déliverabilité vu qu'il semble que ce que tu veuilles c'est faire de la masse. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...