Aller au contenu

anti anti popup


Vincent

Sujets conseillés

Bonjour

Je voudrais savoir si l'on peux detecter que l'utilisateur a activé une fonction anti-popup sur son navigateur.

Non ne vous fachez pas, c'est pour la bonne cause :rolleyes:

En fait, j'ai rendu a mes heures perdues notre application web conforme aux nouveaux navigateurs donc tout fonctionne a merveille a condition que l'on active les pop ups sur le site.

Aujourd'hui si j'arrive a detecter que l'on empeche les pop up, je pourrais mettre un message d'avertissement comme quoi c'est vital pour notre appli d'avoir les pop up activées ... et donc permettre aux utilisateurs d'utiliser les navigateurs alternatifs d'IE.

si je n'y arrive pas, c'est IE 6 point barre. :shutup:

vous voyez l'enjeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous voyez l'enjeux?

Et ce message, tu le ferai apparaître comment ? En pop-up ? :lol:

Je déconne.

Sérieusement, je comprends bien l'enjeu (et c'est tout à ton honneur d'avoir fait cet effort), mais j'espère de tout coeur que c'est impossible d'y parvenir. Tu imagines, les abus au travers desquels il faudrait évoluer si deux trois fins finauds découvraient cette astuce ? À l'avenir, plutôt que de devoir composer avecles pop-ups, on devrait composer avec les messages nous disant que nous devons les accepter. :wacko:

La réelle solution, ce ne serait pas plutôt de transformer ces pop-ups en liens vers d'autres instances de la fenêtre, demandées par l'utilisateur (ex. par l'attribut target) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même avec IE, il y en a qui utilisent la Googlebar ou un logiciel "tueur de popup", donc le même problème risque de se poser.

S'il s'agit de popup qui s'ouvre sur un click du visiteur, il ne devrait pas y avoir de problème en utilisant ce code

<a href="page.htm" onclick="window.open(this.href); return false;">

S'il s'agit de popup qui s'ouvre automatiquement à l'affichage d'une page, je ne vois pas d'autre solution que de fournir une note explicative au visiteur (peut-être accessible depuis le menu d'accés rapide en haut de page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, denis, je ne m'etonnes plus de rien

Loupilo nous a montré l'autre fois qu'une page web pouvait ejecter les CD avec IE donc je me disais qu'il serait possible de connaitre un peu plus les options des nouveaux navigateurs...

Pourquoi il n'y aurait pas un petit flag existant indiquant Googlebar : ON ?

On sait bien voir si flash est installé ou non alors pourquoi pas les extensions?

j'imagine bien les abus... mais il est impossible pour nous de transformer les liens vers d'autres instances de la fenetre : j'ai 0 j/h de dispo officiellement pour ce genre d'évolution (etant donné que tout fonctionne avec IE et que Netscape 4.51 a été abandonné)

a moins que je prouve par a + b que cela allegerait le poids de nos pages (sujet sensible d'un décideur a l'heure actuelle, le poids des pages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moins que je prouve par a + b que cela allegerait le poids de nos pages (sujet sensible d'un décideur a l'heure actuelle, le poids des pages)

Clairement, mais pour démontrer cela, il faudrait que tu les convainques de reprendre le développement de votre outil de manière considérable... et à la lumière du temps alloué, tes chances me semblent bien faibles. Ceci dit, Monqiue marque un point... que faites-vous des utilisateurs de MSIE qui appliquent une surcouche anti-popups ? Imposer une règle d'entreprise interdissant leur utilisation ? Cela ne ferait pas tellement de sens...

Peut-être est-il temps que tes supérieurs prennent conscience que leur outil est dépassé... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monique :

Oui ce sont les pop up a ouverture automatique qui posent probleme, utilisée a 99% pour signaler un fonctionnement anormal dans le processus.

A l'heure actuelle, c'est un bon sujet de plaisanterie car avec firefox, plus de bug puisque plus de message d'erreur remonté :P

Denis :

les utilisateurs d'IE interne qui appliquent une surcouche sont passibles de faute grave car il n'ont pas le droit d'installer de logiciel non homologué sur leur poste.

Le utilisateurs d'IE et de quoi que ce soit d'autre 'externe' à notre entreprise sont au courant que l'appli fonctionne avec IE 'par defaut' et s'ils s'amusent a entrer avec autre chose (j'ai deja eu une trace de linux et konqueror dans nos logs websphere) ne sont pas sur de toucher leur com' dans 100% des cas ;) et avec ce genre d'argument, il y en a pas bcp qui osent modifier leur PC :P

Mes supérieurs ont pris conscience il y a 15 jours que NN 4.51 etait depassé ... alors j'ose meme pas evoquer mozilla et consort !

Je suis deja trop content de ne plus avoir a bosser sur NN 4.51 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes supérieurs ont pris conscience il y a 15 jours que NN 4.51 etait depassé ... alors j'ose meme pas evoquer mozilla et consort !

Je suis deja trop content de ne plus avoir a bosser sur NN 4.51 !

mdr... ton drame, c'est d'être en avance sur la réalité de ton entreprise. C'est le propre des visionnaires d'être incompris. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

étant donné qu'il est possible de détecter l'ouverture d'une popup, il est malheureusement aussi possible de détecter la fermeture plus ou moins automatique de celle-ci.

Un exemple : Webmessenger

Comment ça marche ? Pop-up Killer Review

Pratiquement tous les programes anti-popups sont détectés par ces tests. Cela signifie que les annonceurs ont la possibilité de contourner facilement ce genre de programme...

Les popups sont mortes vive les popups... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elkouo, il existe des logiciels indépendant d'IE ou Mozzilla ou autres butineurs qui ferment automatiquement les fenetres qui ont une certaine taille, un certain mot clé dans le title ...etc...

genre celui là : -http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/12457.html

Je pense qu'ils sont beaucoup utilisés (tout le monde ne connait pas les toolbars GG et Yahoo ou Mozilla).

Est ce que le code javascript fonctionne dans ce cas ? car en général le popup s'ouvre quelques milliemes de secondes avant d'etre viré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... pour info, le SP2 MS-Windows XP inclut un anti-popup. Donc même si tu limites ton site aux utilisateurs de IE tu retomberas vite sur ce problème !

C'est une bonne occasion de refaire ton code et de supprimer les pop-ups qui du point de vue ergonomique sont plutôt à bannir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...