Aller au contenu

Droit d'un membre sur ses messages d'un forum ?


equids

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

voila ma question : j'ai un membre qui suite a un souci ou il s'est emporté sur le forum, m'a demandé la suppression de son compte.

Je l'ai fait.

Maintenant, il me contacte par voie de mail pour me dire de supprimer tous ses messages du forum (plus de 5.000).

Voila ma question : suis je obligé de le faire ?

Si c'est le cas, est ce que je peux garder les discussions qu'il a initié ou doivent elles aussi etre supprimées ?

Le souci, c'est que ça déformerait des discussions ou il a participé, voila pourquoi ça m'embete.

Je présice que sa fiche étant supprimée, ni son nom, ni son prénom ou quelque donnée personnelle que ce soit n'apparaissent sur le site.

Merci a vous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est le coup classique la demande de suppression de post :) ... Si ton membre avait publié ses humeurs ou ses conseils dans un journal, et qu'il se fâche avec le directeur... Demanderait-il que l'on revisite tous les journaux pour supprimer ses écrits ? non certainement pas, et quand bien même on ne le ferait pas.

Alors, dans la mesure ou il n'y a rien qui puisse l'identifier, et bien c'est simple : "Tu réponds pas" ! Cyniquement je dirais : "Il a demandé que tu supprimes entre autre son mail ? Ok, tu l'as fait, donc tu n'as pas les moyens de lui répondre. :hypocrite:

S'il avait un nombre restreint de post, après tout bof tu pourrais le faire. Mais là, attend patiemment l'ordre d'un juge pour le faire :P Car généralement la menace qui suit est :"J'ai fait un constat d'huissier" . Là, encore tu pourras garder le mail pour ta collection de "menaces de poursuites". :)

Maintenant, si ça te fait plaisir tu peux tout supprimer. Ici, parfois c'est nous même qui supprimons les posts, c'est pas pour autant que le Hub ressemble à un gruyère. Et pourtant, il est arrivé que l'on supprime des milliers de post en une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...