Aller au contenu

Code 303 Redirection


Sujets conseillés

Bonjour,

De temps à autre je vérifie les liens de mon site.

Lorsque je trouve

status code: 302 (object temporarily moved)
je ne change rien.

Si c'est

status code: 301 (object permanently moved)
je modifie.

Mais avec

status code: 303 (redirection with new access method)
Que faut-il faire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De temps à autre je vérifie les liens de mon site.

Effectivement, il est bon de remettre les bonnes urls lorsqu'on obtient une redirection 301. Et pour une 302, s'il s'agit effectivement d'une redirection temporaire, il faut laisser le lien tel quel.

Pour une 303, je ne sais pas trop. Cela dépend comment elle se produit, il faut en connaitre la véritable origine. Voilà une explication de ce qu'est ce code de retour et dans quelles conditions il se produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme a dit jibe-74, je remplace les 301 puisqu'il s'agit d'une modification permanente d'adresse et je garde les 302 parce que c'est ... temporaire.

Les liens en questions sont des adresses affichés sur mes pages vers des sites web externes.

Pour la plupart des 301 il s'agit de lien vers des articles qui, à une certaine date, passent aux archives.

Concernant les 302, la majorité sont des liens vers les affiliateurs, tels que Zanox.

Et pour les 303...je n'ai rien compris à ce qui est marqué sur Wikipedia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas trop non plus... Il serait bien que tu précises dans quelle condition tu obtiens ces 303. Peut-être peux-tu donner des exemples ?

En attendant, voici un autre document un peu plus précis sur ce point. Tu peux voir aussi la doc du W3C.

Mais normalement, c'est plutôt considéré comme une redirection temporaire...

Modifié par jibe-74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...