Aller au contenu

Google maps et indexation dans les moteurs de recherche


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je me pose une question sur l'indexation des adresses d'agences répertoriées sur une carte Google Maps d'un site Web.

Est-ce que ces adresses d'agences s'affichent dans les résultats d'un moteur de recherche si l'internaute a saisi une requête comme "btp solution plastiques bretagne" par exemple ?

Je vois que Google Maps est dans du JavaScript, donc logiquement il ne devrait pas être restitué dans les moteurs de recherche hors recherche Google maps.

En fait, je voulais savoir si c'est absolument nécessaire de proposer en plus de la carte Google Maps qui est sur le site, la liste des liens-régions, comme ça les moteurs de recherche lisent les liens textuelles de chaque région. Chaque page région a une liste de liens d'agence.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google maps n'est pas "dans" du javascript, c'est seulement gâce à js que l'api de googlemap est manipulée.

Si tu tiens à mettre toutes les chances de ton côté, il peut être utile d'utiliser un balisage sémantique (hCard )

pour lister tes agences et leur coordonnées géographiques.

Google crawle les hcard depuis juillet 2007 et ça ne peut qu'être bénéfique pour ta visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de sources sur l'optimisation pour la recherche locale de Google.

http://www.smallbusinesssem.com/10-likely-...-algorithm/519/

recherche locale

Je vois que Google Maps est dans du JavaScript, donc logiquement il ne devrait pas être restitué dans les moteurs de recherche hors recherche Google maps.

Tu supposes que les pages de résultats sont crawlées par les outils traditionnels de recherche (Yahoo, Live Search...), rien n'est moins sûr. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...