Aller au contenu

Client déjà sous contrat


gryzzly

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau ici, alors déjà merci pour votre accueil (qui je sais sera chaleureux) !

J'ai une question concernant un prospect. Celui-ci me dit qu'il aimerait réaliser une refonte de l'un de ses sites web, mais qu'il a un problème de contrat.

Il est engagé avec son prestataire pour 2 ans (je ne connais pas encore la date de fin du contrat, et je n'en connais bien sur pas la teneur), et c'est son prestataire qui gère ses mails. De même, je ne connais pas encore la teneur du contrat concernant la partie graphique et des contenus, ce qui viendra dans un second temps, tout d'abord, techniquement et légalement :

C'est bien le client qui est propriétaire du domaine, mais tous les contacts techniques et commerciaux sont au nom du prestataire (vérification whois). Ce domaine est enregistré chez OVH :

ICANN Registrar: 	OVH
Created: 2004-12-15
Expires: 2009-12-15
Updated: 2009-05-12
Registrar Status: clientDeleteProhibited
Registrar Status: clientTransferProhibited
Name Server: NS1.******.COM (has 709 domains) <---- serveur du prestataire actuel
Name Server: NS2.******.COM (has 709 domains) <---- serveur du prestataire actuel
Whois Server: whois.ovh.com

Registrant:
Mon prospect ...

Administrative Contact:
le prestataire ...

Technical Contact:
le prestataire ...

Billing Contact:
le prestataire ...

Registrar of Record: OVH.
Record last updated on 2008-11-17.
Record expires on 2009-12-15.
Record created on 2004-12-15.

Dans quelle mesure je peux récupérer ce client ?

Du fait qu'il est propriétaire du domaine, peut-il récupérer la gestion complète de son domaine et m'en confier la responsabilité pour la refonte de son site, changer d'hébergeur, etc...

Merci d'avance pour vos éclairages !

Emmanuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Ca va être difficile de te répondre sans avoir le contrat sous les yeux. Une bonne chose le ndd est au nom du client. Mais si le prestataire s'occupe des mails c'est qu'il vend aussi l'hébergement !

Engagement de deux ans : Oui, mais pourquoi ?

Une chose est certaine tu n'auras pas les sources du site. Donc a toi de le refaire. Après, ce qui appartient à ton client c'est bien évidemment tout le contenu (y compris les images), si et seulement si c'est lui qui a fourni le tout.

Envoie moi déjà par MP le nom du prestataire actuel, éventuellement le contrat (confidentialité assurée ;) ). Ton futur client peut t'envoyer une copie de son contrat puisqu'il doit en avoir un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sans le contrat, cela est difficile d'aller beaucoup plus loin.

En l'état, je peux me renseigner.

Il semble bien que le prestataire vende l'hébergement avec les mails (whois avec NS des serveurs du prestataire). En revanche, si nous pouvons récupérer la gestion du domaine, il n'est pas difficile de changer de prestataire hébergement, qui founit web + mail (ovh, 1&1 et consorts....).

En ce qui concerne refaire le site, cela ne me poserait pas de problème, par ailleurs, le site est en asp, je code tout en php.... donc si je reprennais le contrat, il y aurait de toute façon une refonte complète.

Pour les contenus textuels et images, je me renseigne également, j'y avais déjà pensé.

Je t'envoie par MP le début d'infos que j'ai concernant le prestataire, suite sans doute prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...