Aller au contenu

Création site internet a but lucratif ?


Mr.Christo

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis actuellement dans l'élaboration d'un projet qui me tient a coeur.

Ce projet repose en quelque sorte sur le systeme de marque blanche. Ainsi il va me permettre de gagner de l'argent mais aussi a mes clients d'en gagner.

Le seul soucis c'est que je ne sais pas si je dois faire une association a but lucratif, une micro entreprise ou autres.

J'en appel donc a vous pour m'aider.

Merci d'avance,

Cordialement

Mr.Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que je sais actuellement c est que des qu il est question d'avoir un revenu il faut declarer les sommes s'inscrire a lurssaf etc... apres savoir quel mode choisir je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas d'association à but lucratif. Simplement, certaines associations, - par définition à but non lucratif -, sont qualifiées lucratives par le fisc. Elle endurent alors toutes les obligations des entreprises commerciales sans pouvoir bénéficier des avantages de cette nature commerciale.

Autant choisir dès le départ, une structure adaptée à votre activité: entreprise individuelle (auto entrepreneur, micro-entreprise, ou entreprise à part entière) ou une struture juridique plus sécurisante (Sarl en général).

De nombreux sites présentent les avantages de toutes ces structures (dont celui de ma signature, pas encore à jour sur le statut d'auto entrepreneur).

Lorsque je sers de conseil pour une création, et que j'ai affaire à quelqu'un qui n'a pas encore d'expérience, j'oriente fortement vers la création d'une Sarl .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...