Aller au contenu

Position z-index?


Soho

Sujets conseillés

Hello !

J'ai à peu près fini la présentation valide de mon site.

Malheureusement, j'y ai perdu... mes carrés de chocolat !

Les carrés "suivant" la souris (sous IE en tout cas) visibles par défaut sur ma page actuelle (non traitées entièrement en css) ne le sont plus sur la version "tout css" sans tableau

Je soupçonne une "superposition" des différents DIV qui masqueraient mes fameux petits carrés de chocolat...

J'ai tenté d'utiliser la fonction z-index sans succès (mais peut-être pas correctement)

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance : je sais que les Hubeurs ont toujours de bonnes idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grouik !

Je n'ai pas vu tes carrés, étant sous moz', mais par contre en css ton site est bien mieux, pas de chevauchement du menu avec le filin, etc...

Pour ton z-index, c'est possible, mais as-tu bien un "position:absolute" aussi ?

Je suis un peu pressé, je regarderais ça de plus près tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Grouik !

J'ai regardé rapidement dans les fichiers connexes et je vois pas grand chose à vrai dire, j'ai pas trop le temps de fouiller tout partout non plus :( désolé.

Tu n'as absolument rien changé entre les deux versions ? (n'ayant pas de pc sous windows à disposition je ne peux pas tester chez moi ... !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu tes carrés, étant sous moz', mais par contre en css ton site est bien mieux
Merci :) ... comme quoi IE sert à quelquechose parfois ;)

Pour ton z-index, c'est possible, mais as-tu bien un "position:absolute" aussi ?
ben oui...:s

Tu n'as absolument rien changé entre les deux versions ?
Absolument rien si ce n'est la création d'autres div dans la page que ceux de mes petits carrés de choco (le Javascript vient de la même source : "elements/chocurs.js") :wacko:

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de regarder :)

Modifié par Soho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Soho,

avec IE6, je n'ai pas les carrés de chocolat qui suivent le curseur.

j'ai téléchargé ta page sans les images (sauf le carré de chocolat) et j'ai vu que les carrés de chocolat correspondant au curseur sont tout en haut à gauche de la fenêtre du navigateur et apparemment les uns sur les autres puisqu'il n'y en a qu'un seul visible.

ils sont sous l'image 100%chocoholic.

je vais essayer de savoir pourquoi, mais si le code javascript est concerné, il y a peu d'espoir vu mon niveau en javascript :down::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le résultat de mes essais sur ta page :

1. avec la page css telle que tu l'as faite

sans les fichiers chocurs et verifsouris, le carré est affiché en haut à gauche de la fenêtre et apparait ou disparait avec le clic de souris sur "afficher" ou "arrêter".

avec en plus les fichiers chocurs et verifsouris, le carré ne s'affiche plus.

2. avec la page css modifiée

les carrés de chocolat suivent la souris :up:

problème : les modifications sont radicales, j'ai enlevé "overflow :hidden", la position absolue du corps de page et le flottant de l'encadré.

en jouant avec les marges, la page reste la même, sauf pour l'encadré qui revient dans le flux. :down:

désolée. :(

peut-être que quelqu'un d'autre aura une meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, tu as trouvé la solution pour les p'tits bouts de chocolats ? ce matin, ils suivent obstinément mon curseur dans Opera ;)
Incroyable ! je n'ai rien changé... :unsure:

avec la page css modifiée

les carrés de chocolat suivent la souris 

problème : les modifications sont radicales

Meme radicales, si mes carrés apparaissent, je suis contente :D

Pas le temps de corriger le css ce soir... mais promis je m'y mets demain

Ceci dit... (oui je sais : vous allez dire que j'en veux toujours plus!), si quelqu'un sait comment réitégrer mon encadré hors flux... je suis preneuse :wub:

Merci pour vos réponses etr le temps passé !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche avec un flottant.

je t'ai envoyé la page et la css par infonie

Merciiiiiiii :hug: MissMonde. tu es vraiment trop adorable :D

Mais horreur malheur :

Je suis tellement spammée a cette adresse que ton mail a du passer à la trappe :yoot:

Je pourrais abuser :blush: et te demander de me le renvoyer en indiquant dans le sujet du mail "Site Chocolat" par exemple ? :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est pas pour te casser ta joie... mais chez moi sous firefox 0.9.2 le petit carré de choco est en haut a gauche et ne bouge pas, disparait si je coche la case prevue a cet effet. Sous IE ca fonctionne

Desolé de te faire une fausse joie :whistling:

Par contre, meme si tu as mis l'option de desactivation du suivi de la souris par les choco, je pense (ce n'est que mon avis bien sur ! ) que peu de monde garderons cette option active (aussi rigolote soit-elle)... c'est assez fatiguant pour les yeux ^^ Mais je le repete, j'ai vu que tu avais l'option de desactivation, mais ton cadre d'option + des malheurs sur ce points en valent ils alors la peine ?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais chez moi sous firefox 0.9.2 le petit carré de choco est en haut a gauche et ne bouge pas
Je sais que ca ne fonctionne pas sous Firefox. Comme quoi, IE a parfois du bon! :whistling:

mais ton cadre d'option + des malheurs sur ce points en valent ils alors la peine ?
Mes p'tits carrés ont déja fait l'objet d'une longue discussion sur le Hub !

En plus, ma page d'accueil n'est pas très chargée d'infos : les gens n'y restent guère et circulent plutot sur les autres pages qui sont exemptes de Carrés suiveurs

Donc je persiste, signe et assume :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...