Aller au contenu

Envoir formulaire en POST avec redirection


dav92

Sujets conseillés

Bonjour tous le monde,

Je n'arrive pas à simuler un envoi de formulaire en php vers une autre page et ensuite rediriger directement vers cette page, en bref, comme si une personne soumettait un formulaire ( les données sont bien envoyé en post à l'adresse indique dans le "action" de la balise <form>

J'ai essayer avec curl mais ca envoi bien la requete mais ca ne redirige pas vers la page en question (ou est envoyé le formulaire) ou alors ca redirige mais l'url de la page de change pas !

Merci de m'aider.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

OK, désolé

Donc pour essayer de faire un peu plus simple et plus concret :

Il s'agit d'un site de e-commerce et le script concerne la partit paiement

Lorsque le client veut payer par CB, il clique sur une puce d'un formulaire je recois donc l'info sur la page de paiement, je vérifie qu'il à bien cocher la case d'acceptation des CGV (donc je suis bien obligé de passer par une page interne du site pour vérifier cette condition) puis la page de paiement doit envoyer un formulaire POST vers les serveurs de la banque et bien entendu être redirigé vers cette page en question.

Est-ce que c'est mieu ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets la case des CGV sur la page de récap de commande, le client clique et valide le formulaire et sa commande, tu peux à ce moment vérifier qu'il a bien coché, ensuite tu as les logos des cartes de paiement, il faut à nouveau cliquer et du coup tu pourras envoyer vers la banque.

Je procède ainsi pour les e-commerces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'utilise actuellement cette méthode mais justement, je prefererai zapper la page du choix des cartes, ca ne sert à rien ...

Pas la peine de penser aussi à la vérification en JS du champ des CGV (pas accessible)

Merci quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 1: formulaire avec option paiement CB + checkbox acceptation CGV. Post vers page 2.

Page 2: vérification checkbox CGV. Si pas bon retour page 1. Si bon, afficher page HTML avec juste le formulaire de renvoi vers banque (qui ne contient que des input type=hidden), mettre un id=cequetuveux dans le form et ajouter juste après un petit bout de JS avec document.getElementById('idduformulaire').submit;

Autre possibilité (mais je ne suis pas sûr que ça marche, à tester):

Page 1: formulaire avec tous les champs hidden pour le POST vers la banque mais action=page 2 chez toi + checkbox.

Page 2: vérification checkbox + bête redirect 302 vers l'URL de la banque. Si tout va bien le browser va de nouveau poster tout le formulaire (il me semble que c'est effectivement le cas, mais à vérifier).

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...