Metabolic Posté 19 Juillet 2004 Partager Posté 19 Juillet 2004 Je voudrais proteger mes fichiers images des liens extèrnes ... J'avais fait celà avec un code à placer dans un .htaccess Le problèmes est que quand je regarde le cache de mon site, c'est pas très jolit ... On ma donc conseiller la fonction php strpos() mais je ne pige pas très bien celle-ci, je ne sais pas l'utiliser comme enti leech protection et donc proteger mes images ... Si quelq'un pouvais m'aider ca serais sympa ... si url invalide from source externe d'un fichier type jpg/gif/png alors affiche fichier image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 19 Juillet 2004 Partager Posté 19 Juillet 2004 Salut Metabolic, La fonction strpos ne te permettra pas de servir comme anti-leech pour tes images vu qu'elle ne sert qu'à trouver la première occurence d'une chaîne de caractères dans une autre. La protection des images passe par le fichier .htaccess et l'analyse du référant. S'il n'est pas vide (utile parce qu'il peut être masqué par un firewall ou par la config du navigateur) et qu'il n'est pas de ton propre domaine, tu ne les affiche pas. Tu trouveras des infos supplémentaires dans l'article sur la réécriture d'URLs Cordialement Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Ldo Posté 19 Juillet 2004 Partager Posté 19 Juillet 2004 ici, je pense qu'il voulait faire une sorte de : if(strpos($_SERVER['HTTP_REFERER'], "www.sonsite.com")) // on affiche l'image else // on envoi ch... <edit=Dan > mais bon, c'est pas trés pratique comme méthode comme le dit Dan, l'analyse de referer est la meilleure solution en gros bloque tous les affichages d'images sauf depuis ton site ou google c'est ce qu'il y a de plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 19 Juillet 2004 Partager Posté 19 Juillet 2004 Le problème du cache Google est qu'il donne une IP comme référant et non un nom de domaine... exemple, le cache Google de la page d'accueil du Hub: http://66.102.11.104/search?sourceid=navcl...ster-hub.com%2F Pour permettre l'affichage dans le cas du cache Google en interdisant les autres, il faudra définir une règle avec une classe d'adresses IP. Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Ldo Posté 19 Juillet 2004 Partager Posté 19 Juillet 2004 oui c'est valable sur la cache de google.com mais pour google.fr l'url reste bien en place ps: oups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metabolic Posté 19 Juillet 2004 Auteur Partager Posté 19 Juillet 2004 (modifié) Le problème du cache Google est qu'il donne une IP comme référant et non un nom de domaine... exemple, le cache Google de la page d'accueil du Hub: http://66.102.11.104/search?sourceid=navcl...ster-hub.com%2F Pour permettre l'affichage dans le cas du cache Google en interdisant les autres, il faudra définir une règle avec une classe d'adresses IP. Dan Ok, merci pour le conseil Mais, il faudra faire google.fr ; google.be ; google.com etc. avec et sans les www. et les news.google... Puis tous les autres annuaires qui imitent google et qui se servent de google C'est ca qui est chiant dans le .htaccess T'es sûr que ca n'existe pas en php ? Modifié 19 Juillet 2004 par Metabolic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metabolic Posté 19 Juillet 2004 Auteur Partager Posté 19 Juillet 2004 Ha ben on ma dis qu'il n'y avait pas que ca ! Aparement c'est plusieurs fonction ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metabolic Posté 19 Juillet 2004 Auteur Partager Posté 19 Juillet 2004 Bon ben, je ne sais pas, tempis pour mon anti-leech... Faudra bien que je me laisse pompé ma bande passante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 19 Juillet 2004 Partager Posté 19 Juillet 2004 Bon ben, je ne sais pas, tempis pour mon anti-leech...Faudra bien que je me laisse pompé ma bande passante Ce te fait tellement d'images pompées que c'en est un problème de bande passante ? Pourquois n'envisages-tu pas de mettre un "watermark" avec ton nom de domaine ? Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metabolic Posté 19 Juillet 2004 Auteur Partager Posté 19 Juillet 2004 Ben non, ca ne pompe pas bcp bcp ma bande passante mais j'aime pas le hot link Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant