Aller au contenu

Comment protéger un contenu contre la copie


Nino31

Sujets conseillés

Chers confrères,

Je vais essayer dêtre clair et concis pour ma demande...

Quelquun parmi vous saurait-il sil existe un moyen de bloquer toute capture décran, ou de la rendre illisible ?

Je mexplique : On me demande de diffuser une information sur le net. Mais par ailleurs, cette information ne doit être accessible quen lecture seule immédiate, sans aucune possibilité de téléchargement ou de copie quelle quelle soit (y compris capture décran).

Merci davance pour votre précieuse aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement impossible.

A partir du moment où une info, quelle qu'en soit sa forme, est disponible à l'écran, rien n'empêche de la sauvegarder en local.

Si elle n'est pas en cache, qu'on désactive le clic droit (ça me fait toujours marrer), il reste toujours la possibilité d'utiliser un logiciel de copie d'écran tel que snagit :)

Idem pour les vidéos... on arrive toujours à les copier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible de protéger de manière absolue. Pour caricaturer, à la limite, un appareil photo numérique pourrait photographier l'écran et rien dans l'ordi ne pourrait évidemment empêcher cela.

Il serait utile que tu précises ton besoin (protection légale ou protection technique, possibilité ou non de dépôt préalable du contenu auprès d'un tiers, type de public concerné, possibilité ou non de marquage discret du contenu,...) et la nature de ce qui est à protéger (textes, images,...).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est de rechercher des eventuels vol de ton contenue et de contacter les fautifs par mail , les menacant de poursuites ...

Pour peu que le mail soit rédigé serieusement , ca devrait déjà faire son effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tu demande quelque chose d'impossible vu que n'importe qui peut faire la capture d'écran c'est une fonctionnalité indépendante du navigateur internet donc impossible à contrôler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...