Aller au contenu

tamy


tamy

Sujets conseillés

Bonjour à tous et toutes!

Je suis tamy, 32 ans, dans pas long 33, je suis de Quebec.

J'ai souvent des virus, alors il m'est nécéssaire d'être dans ce genre de forum :blush:

Au plaisir de vous lire

tamy!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue tamy.

Tu trouveras dans le forum Virus et Sécurité informatique tous les conseils pour adopter une politique efficace de protection contre les virus, et notamment celui-ci : Rien ne remplace un bon antivirus ;)

PS: j'ai modifié le titre de ton sujet pour y faire apparaître ton pseudo... "Présentation" était un peu anonyme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, une compatriote de plus ! Superbe. ^_^

Bienvenue parmi nous, j'espère que tu trouveras réponses à tes questions et que tu te plairas parmi nous. Tu verras malgré ce qu'on en dit au Québec, ces Européens ne sont pas si pires dans le fond. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que les habitants du vieux continent ont la meme reputation outre atlantique que la reputation que nous faisons a ces derniers !

C'est comme l'histoire de coluche (paix a son ame), "les suisses et les belges, c'est les seuls qui ne sont pas au courant qu'en fait, c'est les memes"

Bienvenue a toi cousin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une réputation de niaiseux outre atlantique?

Mais non Sebastien, pas niaiseux. :)

Disons simplement que le Québécois moyen aime bien utiliser l'expression "maudits Français" pour vous désigner. Ça doit remonter à l'époque de la colonisation. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien.... manquerait plus que ça ! ;)

Non, sérieusement, les cultures françaises et québécoises sont faites pour s'entendre c'est clair. J'ai énormément d'amis Français installés au Québec et tous sont très heureux de leur situation. Enfin, on dérape... On est ici pour souhaiter la bienvenue à Tamy, pas pour faire le procès de quiconque... :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes!

Je vous remercie tous pour ce chaleureux acceuil! Pour ce qui est de sujet que beaucoup ont soulevé, à savoir que les Europeens sont "niaiseux" c'est la première fois que j'entends dire que nous disons cela de vous! :o Moi ce que j'en sais, c'est que nous nous considérons, cousins, cousines, et que nous les Quebecois,(Canadien) nous nous sentons plus près de vous à cause de notre langue!

Voila, une bonne journée à tous et toutes!

tamy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à savoir que les Europeens sont "niaiseux" c'est la première fois que j'entends dire que nous disons cela de vous

Oh non t'inquiete pas je l'ai pas pas entendu c'est juste que c'est le seul mot d'argot quebequois que je connais ;) ah si j'en connais d'autre, "tabernac'" "chum" "blonde" "char" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le reconnaître mon cher Sebastien, le mot était un peu fort... ^_^

Y'a peut-être juste Thierry Ardisson qui ne jouit pas de la côte populaire des Québécois. Oh, et Jean-Marie LePen bien entendu... mais dans son cas, c'est chronique, y'a pas que les Québécois qui l'em... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...