Aller au contenu

Sondage et association a un compte


jmi

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaite organiser sur mon site un sondage dans la partie privé des membres.

Je souhaiterais faire évoluer ce sondage en rajoutant des questions et en permettant aux membres de modifier leur réponses au fil du temps.

Pour cela, je dois pouvoir associer les réponses à chaque compte et les stocker.

Seuls les résultats seront publiés.

Y-a-til des obligations légales ou des contraintes à la mise en place de QCM "évolutif et modifiable" du fait qu'il soit lié à un compte ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne vois pas trop ce que tu veux faire :wacko: . Je met un bémol, c'est moi qui est besoin d'exemple pour bien comprendre. La seule chose que j'ai comprise c'est que ton sondage (modulable) sera dans un espace privé. Donc moi internaute lambda je pourrais voir le résultat du sondage mais pas qui a répondu quoi. J'ai bien compris ?

Si c'est le cas, je ne vois pas de problème particulier pour publier ceci. Dans la mesure ou les personnes qui répondent aux questions acceptent les conditions du sondage (donc accepte que tu stockes les infos) , et que tu ne dévoiles pas leur identité, ni des informations qui pourraient servir à les identifier. ;) . C'est généralement le principe des sondages : Tu publies le résultat mais jamais qui a répondu quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arlette,

c'est exactement ça un sondage "anonyme" hormis que pour que les personnes puissent faire évoluer leur réponses, les modifier, nous sommes obligé de garder le lien entre la réponse et le participant ( sans le publier ).

Donc anonyme oui, mais nous avons quand même trace de qui répond quoi, c'est sur ce point que je me pose des questions.

Merci

Jmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu te poses trop de questions Jmi :P ...

Dans la mesure ou le résultat est anonyme, et que les membres peuvent ne peuvent avoir accès qu'a leur réponse pour les modifier... Je ne pense pas qu'il y ai des obligations particulières. Sauf, de dire comme pour tous les sites qui recueillent les données perso... Qu'elles peuvent être à tout moment supprimées etc... Bref, la CNIL quoi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu te poses trop de questions Jmi :P ...

Dans la mesure ou le résultat est anonyme, et que les membres peuvent ne peuvent avoir accès qu'a leur réponse pour les modifier... Je ne pense pas qu'il y ai des obligations particulières. Sauf, de dire comme pour tous les sites qui recueillent les données perso... Qu'elles peuvent être à tout moment supprimées etc... Bref, la CNIL quoi ! ;)

T'as peut-être bien raison ;-), mais comme c'est nouveau pour nous et qu'on entends tout et n'importe quoi, je me renseigne avant de faire ;-).

Merci pour ta réponse.

Jmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...