Aller au contenu

Transfert données de Site1 à Site2


easytype

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

J'ai un ptit site perso Free [site1], et j'aimerai créer un nouveau site [site2].

Le problème, c'est que avant, je veux que tout se qu'il y'a sur [site1] se retrouve sur [site2].

J'ai penser aux copier coller pour tout envoyer, mais j'ai oublier que le compteur de votes, le système de commentaires ...etc ne marcherai plus étant donné qu'ils sont sous MySQL.

Comment faire tout le transfert d'un coup sans qu'il n'y ait d'incohérence ?

Merci de votre aide. :)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

premièrement il faut comme vous l'avez pensé, copier le contenu du site1 vers le site2 (les fichiers, dossiers.. qui se trouvent sur votre FTP). Copiez ensuite le contenu de votre base de données du site1 pour la coller sur votre site2. Pour qu'il y ai le moins de perte possible rendez volontaire votre site inactif durant le transfert de celle-ci (quelques minutes à peine).

Ce changement est à faire de nuit pour perdre le moins de visiteurs possible ;)

N'oubliez pas d'indiquer dans vos fichiers du site2 les nouveaux codes d'accès pour la base de données. Et de laisser une redirection 301 sur le site1 pour ne pas perdre vos anciens visiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une discussion sur le sujet il n'y a pas très longtemps il me semble.

En gros:

- commencer par réduire le TTL des enregistrements DNS à quelques minutes un jour ou deux avant

Ensuite:

- soit copier tout le site, y compris la bdd, et faire pointer les deux sites sur la nouvelle BDD (si elle accepte les connexions distantes, évidemment), puis modifier les DNS

- soit utiliser un reverse proxy (mod_proxy de Apache, pound, ou autre) pour renvoyer toutes les connexions de l'ancien site vers le nouveau, puis modifier les DNS

- soit empêcher au moins les écritures pendant la migration, et modifier les DNS

Il y a probablement d'autres solutions, y compris des solutions garanties sans perte de données et sans coupure, mais elles peuvent dépendent beaucoup de ce qui est possible de part et d'autre.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul besoin de modifier les DNS puisque son ancien site était sur Free sans nom de domaine. Donc si j'ai bien compris ce qu'il veut faire, il ne peut même pas les modifier puisque FREE ne le permet pas :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah indeed, j'avais été un peu trop vite... Et évidemment ça supprime tout un tas de solutions, mais ça enlève en même temps tout un tas de problèmes. Moi je dirais donc:

- étape 1: bloquer les accès avec un .htaccess à la racine

- étape 2: copier tout le contenu, y compris dump/restore de la base mysql

- étape 3: faire une redirection de l'ancien site vers le nouveau avec un .htaccess à la racine encore

Je propose évidemment une étape 0: faire la copie du site une fois à l'avance pour vérifier qu'il n'y a pas de problème et qu'on n'oublie rien. A l'étape 2 on écrasera tout ça, mais ça évite de bloquer l'accès au site pour rien si le transfert des données prend plus longtemps que prévu parce que rien ne marche :-)

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé du double post, mais j'ai éssayer, et réussi, sauf une chose ! :(

Tout ce qui été dans le MySQL (commentaire, gestion de nouvelle ...) ont perdu quelques choses.

Les commentaires avec les symboles ! é è à Sont remplacées par des "?"

Que faire SVP ?

Merci, et bonne journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, :)

Oui, j'ai accée a PHPMyAdmin.

Valeur d'interclassement : latin1_general_ci

Je ne sais pas si c'est dû à cela, mais lors du transfert de ma BDD, j'ai dabord exporté celle que je voulais (J'ai regardé si les caractères spéciaux été présent, ils y' étaient)

Et c'est sûrement depuis l'importation, car dans : "Jeu de caractères du fichier" c'est par défaut sur UTF-8, je n'ai pas latin1_general_ci.

Voulais vous les différant choix possible ? :)

Merci pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...