Aller au contenu

Question simple sur l'attribut width dans un tableau


rikiki

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis plutôt lecteur de html que codeur, et là je rencontre un cas que je ne sais pas traduire.

voici ce que j'ai:

<table style="width: 100%; border-width: 0pt; border-collapse: collapse; border-top-color: rgb(253, 245, 223);" bgcolor="#ffffff" border="0" bordercolor="#d8edc3" cellspacing="0" height="179" width="100%">

Donc, l'attribut width y est 2 fois. Quelles est la nuance entre ces deux width?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un attribut HTML (width="100%"), ainsi qu'un style CSS appliqué à ta table (style="width: 100%; [...]").

Par contre, l'utilisation du CSS ici, n'est pas très judicieuse : il vaudrait mieux mettre les définitions de styles dans une feuille de style séparée.

Pour info : dans tous les cas de figure, l'attribut défini dans une CSS écrase un attribut HTML. Si dans ta table, tu avais un widht="100%" et un style="width: 50%", ta table ferait 50% de largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cette façon d'écrire est mauvaise : il faut tout mettre en CSS, c'est à dire dans l'attribut style (idéalement dans un fichier à part mais bon...)

On a affaire là à un mélange de deux méthodes, ancienne et nouvelle. Le deuxième width n'a rien à faire là (au passage, l'attribut width est déprécié en xhtml strict 1.0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le navigateur ne sait pas lire les styles hypocrite.gif

ça existe encore de tels navigateurs ?

J'ai vu récemment chez un client, IE 5.5 sous Windows 2000 ; j'ai testé quelques sites pour voir, aie aie aie !

Je l'ai upgradé sous IE6 (on peut pas plus), c'est mieux quand même ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai upgradé sous IE6 (on peut pas plus)
si, avec FF :hypocrite:

Sinon, en dehors de PC de réseau, le seul moyen d'accéder à internet c'est le bon vieux modem, car les box ne sont pas livrés avec des drivers compatibles avec de trop vieux OS, donc pas un réel surf possible avec ce type de PC, d'où pas besoin de s'en occuper :nonono:

Au delà de IE6, faut pas abuser non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai pour FF !

Mais par exemple si tu veux télé-déclarer ta TVA,c'est mort !

Pour les box, tu connectes en Ethernet tu n'as besoin de rien... et surtout pas des "logiciels" livrés avec, qui sont une plaie en général... la connexion USB n'étant pas un modèle de stabilité (pire que le Wifi, c'est dire :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...