Aller au contenu

Images sur google


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je souhaite faire référencer les images de mon site sur google. Le seul hic, c'est que mes images étaient toutes dynamiques (thumb.php?fichier=blabla.jpg par ex.), avec un lien (et l'affichage de l'image en taille réelle) en javascript pour un popup; sauf deux en page d'accueil, qui ne sont plus affichées depuis.

Ces deux seules images sont référencées sur google, en fait elles sont apparues il y'a moins d'un mois (elles ne sont plus affichées sur le site / ne sont plus dans les sources depuis facilement 2 mois, cépendant elles sont toujours sur le serveur).

(Recherche des images du site sur google pour voir le résultat).

Maintenant, j'ai passés mes images en dur (voir le site mesili.com, toutes les images ont des sources "statiques" type src="objets/images/truc.jpg").

Ce qui fait que toutes les images ont un "nom.jpg" et des vignettes "thumb_nom.jpg", et existent, ce n'est pas du rewriting.

A partir de là je voudrais savoir si :

- Google va les prendre

- Le nom type "xksycergv.jpg" dans une page "GSXR 750" ne gênera t-il pas l'indexation ? (j'ai vu des images étant nommées uniquement par des chiffres, donc je ne pense pas)

- Dans le même esprit, devrais-je renommer les photos en "nom_de_l_objet.jpg" sachant que certaines images pourraient être erronnées ? (et pauser des problèmes de 404 pour le robot google, qui n'est apparament pas très friand de ce genre d'erreur)

- Combien de temps Google se passe t-il entre la détection par google d'une image, et son affichage dans la recherche d'images ?

J'ai regardé un peu partout sans trouver de réponses concrètes, je vous remercie donc beaucoup par avance.

(Et je pense que je ne suis pas le seul à me poser ces questions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais.

Il y'a l'image 85.gif qui s'est affichée sur google, c'est une image d'annonce, et les .gif n'étaient pas passés en redimension par le fichier thumb.php, ce qui fait que le lien de l'image était là en dur.

Je pense donc que Google est EXTREMEMENT long à référencer les images et que le fichier n'a aucun rapport, cépendant je peux me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Mais pour être bien clair, pensez-vous, d'après les informations que je donne, que les images devraient être (même à long terme) référencées, ou quelque chose pose problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...