Aller au contenu

recherche outil pour analyse positionnement


Sujets conseillés

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais voici ma question : existe-t-il un outil qui permettrait de connaitre tous les mots clefs/requetes qui nous positionnent premier sur google ?

J'ai cherché dans le centre google, mais eux nous donnent les requêtes qui ont amené à notre site, ce qui n'est pas ce que je cherche !

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, d'après ce que j'ai compris, tu me dis si je me trompes, ça n'affiche que les requêtes pour lesquelles un internaute a cliqué sur le lien google.

Ce que je voudrais, c'est justement l'exhaustivité (parce que finalement, pour un "gros" site, c'est super dur de savoir sur quels mots on est bien référencé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille un logiciel gratuit qui marche vraiment bien et qui s'apelle seo soft

il te permet de suivre ton positionnement sur les mots clés souhaités et tu as des infos suplémentaires comme les sites classés au dessus et en dessous de toi et bien d'autre chose très utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus simplement webrankinfo.com sur ma boite WRI, tu trouverait beaucoups d'utilités coté SEO.

:wacko: Pas compris le sens de ta phrase ! Tu veux lui dire qu'il peut aller sur WRI pour trouver des solutions ? Il y a autant de post ici qui parle de référencement.

Je pense qu'il souhaite un outil qui lui dira :

- Sur telle requête tu es en première position sur tel moteur !

Et non :

- Telle requête t'amène X visiteurs !

Je crois que l'outil Yooda peut convenir (à confirmer), mais il est payant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, d'après ce que j'ai compris, tu me dis si je me trompes, ça n'affiche que les requêtes pour lesquelles un internaute a cliqué sur le lien google. (...)
Bonjour 'SanchoDellaVega',

Pas tout à fait...

Dans GWT, tu as - d'une part, les "Impressions" (Votre site était inclus dans ces résultats de recherche) et - d'autre part, les "Clics" (Les utilisateurs ont cliqué sur votre site lors de ces recherches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'outil Yooda peut convenir (à confirmer), mais il est payant ;)

Au téléchargement de SeeURank (outil Yooda), il est fourni un nombre suffisant de crédits pour effectuer des contrôles de positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Ranks ( http://www.ranks.fr/ ) depuis plus d'un an en version payante (30 euros/ an je crois), et cela me convient tout à fait avec un suivi de 50 mots clés.

Sinon il existe un outil gratuit à installer soi-même, SEO Mioche tool, disponible ici : http://www.seomioche.com/

J'ai déjà rencontré son créateur qui est un expert en référencement mais je n'ai jamais testé l'outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 infos complémentaires :

- Tous les résultats de positionnement Google Webmaster Tools que j'ai pu vérifiés sont (très très) faux. Ne me demandez pas pourquoi. Faut chercher son bonheur ailleurs.

- _AT_Thick : SeeUrank n'est plus fourni avec des Yoodies depuis 2 ans (bon retour parmi nous :D), mais avec une version d'essai 30 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr je dois avouer que ça fait plus de 2 ans que j'ai ouvert un compte Yooda !

En passant, je profite de l'occasion pour répéter que ça fait plus de 2 ans qu'il devrait y avoir un outil de contrôle du positionnement pour OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- _AT_Thick : SeeUrank n'est plus fourni avec des Yoodies depuis 2 ans (bon retour parmi nous :D), mais avec une version d'essai 30 jours.

On parle pas de la même chose ou il y a un bug sur le site ? :wacko:

Yooda vous offre, dès le téléchargement du logiciel seeUrank, un crédit de 6000 Yoodies (le nombre total de rapports disponibles avec ce crédit variera selon la taille des rapports générés, voir exemple)

.../...

Cet espace est créé automatiquement lors de votre téléchargement de seeUrank; il est alors crédité de 6000 Yoodies qui vont vous permettre de tester le logiciel.

http://www.yooda.com/produits/soft/compte_yoodie.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr je dois avouer que ça fait plus de 2 ans que j'ai ouvert un compte Yooda !

En passant, je profite de l'occasion pour répéter que ça fait plus de 2 ans qu'il devrait y avoir un outil de contrôle du positionnement pour OS X.

je suis à 100% d'accord avec toi , SEO soft est un très bon logiciel gratuit mais uniquement sous windows et c'est le mal !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr je dois avouer que ça fait plus de 2 ans que j'ai ouvert un compte Yooda !

En passant, je profite de l'occasion pour répéter que ça fait plus de 2 ans qu'il devrait y avoir un outil de contrôle du positionnement pour OS X.

je suis à 100% d'accord avec toi , SEO soft est un très bon logiciel gratuit mais uniquement sous windows et c'est le mal !! :P

Seul bémol... Tu cites Thick qui parle de l'outil Yooda et non de SEO soft :wacko: Thick connait bien l'équipe Yooda, c'est pour cette raison qu'il leur rappelle de ne pas oublier les Macintoshistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'en profite pour rebondir, car ce matin je me posais une question extrêmement similaire à SanchoDellaVega, c'est à dire :

Y a t'il un outil permettant de recenser tous les mots clés (ainsi que leurs positionnements respectifs) sur lesquels un site est référencé sur Google ?

A l'heure actuelle, je connais 2 sortes d'outils d'analyse de positionnement (citées plus haut, je récapitule), mais qui ne répondent pas tout à fait à cette problématique :

-> Soit des outils où il faut tout d'abord renseigner une liste de mots clé, ensuite ils sont généralement assez complets et permettent d'effectuer un suivi de positionnement sur chaque mot clé.

(tels que SEO SOFT, Google Monitor, je n'ai pas testé Yooda SeeURank mais je pense qu'il permet de faire ça, etc.)

-> Soit des outils qui, si j'ai bien compris, récupèrent les requêtes Google des visiteurs lors de l'arrivée des internautes sur notre site et nous les renseigne avec plus ou moins d'analyse/informations autour.

(GWT, Google Analytics, BBClone, etc.)

Bref, je ne dénigre pas du tout ces outils et je pense que l'on peut largement se débrouiller avec, mais si un outil qui répondait avec exactitude à ma problématique existait, ça serait un "nice to have". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à 100% d'accord avec toi , SEO soft est un très bon logiciel gratuit mais uniquement sous windows et c'est le mal !! :P

Seul bémol... Tu cites Thick qui parle de l'outil Yooda et non de SEO soft :wacko: Thick connait bien l'équipe Yooda, c'est pour cette raison qu'il leur rappelle de ne pas oublier les Macintoshistes ;)

relis mon message et tu comprendras que je reagissais à sa remarque sur le fait qu'il manque un logiciel de suivi de positionement sur osx en parlant de seo soft qui est un logiciel me satisfaisant pleinement , mais qui , lui aussi , est windows only ;)

Modifié par quentin123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...