Aller au contenu

Problème de récupération de données POST


vidzo

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un petit souci.

Je réalise un formulaire qui, en fonction d'une option choisie, affiche différents paramètres, qui peuvent avoir plusieurs valeurs.

Pour être plus clair: Si on choisit l'option 1, On a 4 paramètres. On affiche donc 4 select qui permettent de choisir parmi les valeurs de ces paramètres.

Pour l'option 2, il y a par exemple 6 paramètres.

option 3 :2 paramètres, etc

Le nombre de paramètres étant différent à chaque fois, je fais un while qui affiche les select. Je remplis l'attribut name par une variable $param qui vaut param$i, $i etant un chiffre qui s'incrémente à chaque boucle.

Mon problème est que je ne parvient pas à récupérer les varaiables $_POST['paramX'].

J'avoue ne pas comprendre pourquoi.

Je copie lle code, si quelqu'un parvient a entrevoir le problème, je lui serait reconnaissant de me mettre sur la voie.

<form action="index.php?page=visuphp" method="post">

$i=0;
while ($row=mysql_fetch_assoc($rq))
{
$i++;
$param='param'.$i;
echo "$param :";

?>
<p>
<?php
$id = $row['id'];
echo " $row[parametre] :";
?>
<select name='<?php echo$param; ?>' >
<option value='void_value'>Select a value</option>
<?php

$query2 = "SELECT valeur FROM `valeur` WHERE id_parametre='$id'";
$rq2 = mysql_query($query2) or die(mysql_error());
while ($row2=mysql_fetch_assoc($rq2))
{
$id_value = $row2["id"];
$value = $row2["valeur"];

echo "<option value='$id_value'>$value</option>";
}
?>
</select>
</p>
<?php



}

mysql_close();
?>

<input type="submit" value="Valider" />

</form>
<?php
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est que je ne parvient pas à récupérer les varaiables $_POST['paramX'].

J'avoue ne pas comprendre pourquoi.

A quel niveau tu ne parviens pas à les récupérer ? Tu nous as donné le code du formulaire, mais pas le code de traitement du formulaire...

A priori c'est une suite de listes déroulantes (select) dont les name sont param0 param1 param2 etc et les valeurs possibles sont des id, il n'y a aucune raison que ça bugue.

Modifié par Ernestine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est une suite de listes déroulantes (select) dont les name sont param0 param1 param2 etc et les valeurs possibles sont des id

C'est bien ca.

J'essaye de recupérer les valeurs au rechargement de la page:

if ( isset( $_POST['quantite'] ) AND !isset($_POST['param_end']))
{

$param1=$_POST['param1'];
echo $param1;


}

Le post quantite est envoyé dans le meme formulaire, en hidden. (Je l'avais retiré lors de mon premier post pour que ce soit plus clair.

Si je fais un echo $_POST[quantite]; j'ai le resultat. Mais un echo de $_POST['param1'] ne donne rien, meme quand il est censé être envoyé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups. Apparament c'est mon $id_value qui n'existe pas. Je regarde ca.

C'est bon, je faisais une requete sql pour recupérer uniquement la valeur, alors que j'ai besoin de l'id. Autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...