Aller au contenu

SVN avec apache


azerty

Sujets conseillés

Salut à tous,

J'ai un serveur SVN, et je lis partout sur le net des configurations avec un apache qui sert en gros, avec le mod dav, de viewer des codes sources.

Moi, je suis développeur dans un projet web, et on voudrait surtout pouvoir tester le site, donc utiliser apache comme serveur web, et que apache nous génère du HTML, fin comme un serveur web normal.

orga.jpg

Un peu comme ça, how to do le serveur de test ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne suis pas certain qu'il y ait de solution "toute prête" pour ça.

Par exemple chez nous sur le serveur de "test" c'est un dossier de travail svn normal dans lequel un script fait un "svn update[1]". Et pour le passage en prod, c'est un rsync depuis le dossier de travail du serveur de test / pré-prod.

Bref, chez nous en tous cas Apache n'a rien à voir là dedans.

[1] en fait c'est un poil plus complexe : svn update + svn revert + svn-clean ; ainsi que divers traitements maison comme minification des codes JS et CSS par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage en test il est manuel (on a une petite interface sur notre intranet nous permettant de les déclencher, ainsi que de synchroniser vers la prod).

Quand aux environnements de dev, chaque développeur est responsable de son compte mais à priori c'est du manuel également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...