Aller au contenu

Légalité de ce service


lovek

Sujets conseillés

Bonjour,

Vous connaissez bien-sur les sites qui arnaquent les utilisateurs de msn en leur promettant de dévoiler les contactes qui les bloquent, en échange ils demandent votre mot de passe et envoient des courrier à tout vos contacts. Nous avons tous reçu ce genre de mails.

Ici, je ne parle PAS de la création d'un site d'arnaque mais d'un vrai outils fonctionnel.

Je me pose cependant la question sur la légalité de la chose.

Bien que, à ma connaissance, tout ces sites sont des arnaques, des page de fishing de comptes msn, je me demande si Moi, le développeur/programmeur web, dans l'éventualité que j'ai effectivement la possibilité de trouver ceux qui bloques un compte msn, si je peu crée un tel site qui serra, malheureusement, semblable en tout point à ces sites d'arnaque: l'utilisateur, pour voir qui le bloque, doit entrer ses identifiants msn sur le site.

Ai-je le droit de crée un tel site ?

Un site a il le droit de se connecter au comptes msn des visiteurs (avec leur accord puisqu'ils fournissent leurs identifiants)?

Le site à il le droit d'envoyer un mail d'invitation à tout les contacts sur le compte du visiteur ?

J'espère réellement une réponse sur la question de la légalité d'un tel site.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi vouloir créer un tel site si tu sais pertinemment que c'est une arnaque pour les visiteurs ? Tu souhaites arnaquer les gens ?

Si tel est le cas, ce n'est surement pas ici qu'on te donnera les réponses à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ai-je le droit de crée un tel site ?

Un site a il le droit de se connecter au comptes msn des visiteurs (avec leur accord puisqu'ils fournissent leurs identifiants)?

Le site à il le droit d'envoyer un mail d'invitation à tout les contacts sur le compte du visiteur ?

J'espère réellement une réponse sur la question de la légalité d'un tel site.

Légalement parlant ? A ma connaissance il n'y a pas de loi qui interdit ou autorise de demander l'identifiant et le mot de passe des comptes MSN à leur "propriétaire". Par contre avec un bon de bon sens l'idée de poser la question ne te serait pas venu :wacko: Ou alors c'est qu'il y a une utilisation autre beaucoup plus utile que celle de dire : "Ouh le méchant il t'a bloqué".

Si demain je bloque ton contact sur MSN c'est que j'ai une raison non ? Je suis tout de même libre d'accepter ou de refuser de te parler ? Ca t'apportera quoi de savoir que j'ai bloqué ton contact ?

Si demain tu m'envoies un mail pour me demander mon login et mdp pour savoir qui me bloque sur msn tu penses sincèrement que je vais te faire confiance alors que je ne te connais pas ? Tu penses que je vais pas me dire "Oui, mais après il va utiliser ma messagerie à d'autres fins et je ne pourrais pas le prouver ? " .

Je vais certainement en retour te demander le numéro de a CB, du code y figurant au dos et de ton code secret ! Mais je te promettrais que c'est juste pour te dire si ta banque ne l'a pas bloquée ! :hypocrite: Alors tu me les donnes ces numéros ?

Par contre, m'envoyer un mail sans que je l'ai sollicité est du spam et là c'est interdit ! Donc, il te faudra trouver un autre moyen pour me proposer tes services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi vouloir créer un tel site si tu sais pertinemment que c'est une arnaque pour les visiteurs ? Tu souhaites arnaquer les gens ?

Si tel est le cas, ce n'est surement pas ici qu'on te donnera les réponses à tes questions.

Je pensais être clair de mon post, le service que je compte crée n'est pas une arnaque, du tout. Je post ici car je pense que 80% des visiteurs croiront que c'est une arnaque justement, car il ressemblera, d'aspect et de fonctionnement, en tout point à un site de fishing msn .. avec la seul différence que le service serra fonctionnel, que le mot de passe ne serra nullement enregistrer ou utiliser pour autre fin que de fournir ce service.

Et je me pose ces questions de légalité justement car il ressemblera à un site d'arnaque, et la plupart de ceux là sont soit signalé comme sites malveillants par firefox/google, soit suspendu par leurs registrars ou leurs hosts.

Mon service, qui ressemblera trai pour trai à ces sites, ne pourra il pas subir le même sort ?

Firefox, google, les registrar et les hosts, prendront il la peine de vérifier si ce site est une arnaque ou pas ? en ont il la possibilité et pourront ils faire la différence ?

Bonjour

Légalement parlant ? A ma connaissance il n'y a pas de loi qui interdit ou autorise de demander l'identifiant et le mot de passe des comptes MSN à leur "propriétaire". Par contre avec un bon de bon sens l'idée de poser la question ne te serait pas venu :wacko: Ou alors c'est qu'il y a une utilisation autre beaucoup plus utile que celle de dire : "Ouh le méchant il t'a bloqué".

Si demain je bloque ton contact sur MSN c'est que j'ai une raison non ? Je suis tout de même libre d'accepter ou de refuser de te parler ? Ca t'apportera quoi de savoir que j'ai bloqué ton contact ?

Si demain tu m'envoies un mail pour me demander mon login et mdp pour savoir qui me bloque sur msn tu penses sincèrement que je vais te faire confiance alors que je ne te connais pas ? Tu penses que je vais pas me dire "Oui, mais après il va utiliser ma messagerie à d'autres fins et je ne pourrais pas le prouver ? " .

Je vais certainement en retour te demander le numéro de a CB, du code y figurant au dos et de ton code secret ! Mais je te promettrais que c'est juste pour te dire si ta banque ne l'a pas bloquée ! :hypocrite: Alors tu me les donnes ces numéros ?

Par contre, m'envoyer un mail sans que je l'ai sollicité est du spam et là c'est interdit ! Donc, il te faudra trouver un autre moyen pour me proposer tes services.

Le problème de la crédibilité oui, car , comme dit, tout le monde croira que c'est une arnaque, mais je compte lancer un vrai service, avec, pour commencer, des références de nos autres services qui eux, sont reconnus et renommé (je pense notamment à un énorme site communautaire), ca drivera du trafic de confiance sur ce site.

Pour ce qui est d'envoyer des invitations, c'est en effet plus délicat, mais tout les sites qui ont la fonctions "inviter un ami", "proposer cet article à un ami", etc, sont ils tous en infraction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas compris du tout ce sens là de la chose.

Alors si tu as trouvé le moyen pour que l'utilisateur sache qui l'a bloqué sur MSN c'est une choses, mettre en place le système c'est une autre.

Comme l'a dit Arlette :

A ma connaissance il n'y a pas de loi qui interdit ou autorise de demander l'identifiant et le mot de passe des comptes MSN à leur "propriétaire".

Je pense donc que les visiteurs donneront leur identifiant si ils ont confiance ou pas. Mais il y a beaucoup d'autres sites qui disent eux aussi "Ma solution fonctionne !" essayez vous verrez, et au final l'utilisateur se retrouve avec son adresse bidonnée.

Alors soit tu arrives à prouver aux visiteurs que ton système fonctionne vraiment et qu'il n'y a aucun risque, soit tu abandonnes l'idée.

Je ne sais pas du tout comment les sites malveillants sont classés et bloqués par Google, FireFox etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'envoyer des invitations, c'est en effet plus délicat, mais tout les sites qui ont la fonctions "inviter un ami", "proposer cet article à un ami", etc, sont ils tous en infraction ?

Il y a une nuance entre :

Donner ton adresse via un site pour que tu reçoives un mail du type :

"Ton ami trucmuche te conseille mon site" ...

Et envoyer un mail à tout le monde en disant :

"Venez voir mon site, je vous propose un truc génial"

Dans le premier cas si tu reçois le mail tu peux trucider l'ami qui t'a voulu du bien en donnant ton mail (et généralement ce genre de site te garantisse que le mail récolté ne sera pas utilisé), dans le second c'est quelqu'un qui a acheté une liste de mail et inonde le web.

Sinon, j'arrive pas à comprendre en quoi cela peut être utile de savoir qu'untel à bloqué ton adresse email sur MSN donc ne veut plus te parler :wacko:

Si tu penses que les internautes vont te faire confiance, et bien alors pourquoi ne me fais-tu pas confiance et n'envoies-tu pas les coordonnées de ta CB comme demandé ? :shutup:

Sans mettre ton honnêteté en doute, perso je ne ferais pas confiance à ce genre de site. Imagine demain ton serveur se fait hacker ... Le hackeur aura tous les logins et MDP de tes clients ... Voire encore plus vicieux : Imaginons que je t'ai donné les infos, et que demain un malin arrive a soutirer les infos par un autre biais et s'en serve de manière frauduleuse.

Pour moi la conclusion sera vite faite : Ce sera toi le malhonnête et je porterai plainte (évidemment puisqu'il n'y aura qu'à toi que j'aurais donné les infos. Donc cela ne pourra être que toi). A toi de prouver que tu n'as pas utilisé mes infos. Bon courage pour prouver ta bonne foi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept même de ce type de site me paraît impossible : en effet, il ne me semble pas possible de savoir si quelqu'un te bloque sans avoir accès à SES informations à lui. En gros, donner tes informations à toi ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...